TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

22 mars 2010 17h09 HE

Transports Canada : Nomination à l'administration portuaire de Sept-Iles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Manon Langlois de Sept-Îles, au Québec, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Sept-Îles.

« Je suis très heureux que Mme Langlois ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Sept-Îles », a dit Baird. « Ses compétences en relations publiques ainsi que dans le domaine financier seront un atout important pour le conseil d'administration. »

Après avoir obtenu un diplôme en communication et en administration publiques de l'Université Laval, Mme Langlois s'est jointe à la Société de protection des forêts contre les insectes et maladies en 1995 à titre de directrice des communications. De 1997 à 2002, elle a travaillé comme agente de développement économique pour la Société d'aide au développement des collectivités, pour ensuite se joindre à la Banque Royale du Canada en 2002, en tant que directrice principale des services financiers commerciaux.

L'Administration portuaire de Sept-Îles est l'administration portuaire canadienne (APC) créée pour gérer le port de Sept-Îles, en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept APC constituent le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird
    Ottawa
    613-991-0700