TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

06 août 2009 16h04 HE

Transports Canada : Nominations à deux administrations de pilotage

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination du capitaine Michel Desrochers au conseil d'administration de l'Administration de pilotage des Grands Lacs, ainsi que les nominations de Martin Karlsen, du capitaine Alan Stockdale et du capitaine Edward Anthony au conseil d'administration de l'Administration de pilotage de l'Atlantique. Ces nominations entrent en vigueur le 12 septembre 2009 pour une durée de trois ans.

"Je suis très heureux que ces quatre personnes hautement compétentes et expérimentées aient accepté de siéger aux conseils d'administration de ces administrations de pilotage", a indiqué M. Baird.

"Ces quatre personnes ont une connaissance approfondie de la navigation et des opérations de pilotage ", a déclaré le ministre d'Etat (Transports) Rob Merrifield." Cette connaissance sera très précieuse pour le travail important qu'effectue le conseil d'administration de ces administrations de pilotage."

Les administrations de pilotage du Canada jouent un rôle important en assurant des services de pilotage sécuritaires et efficaces dans les eaux canadiennes.

Le capitaine Michel Desrochers a travaillé à l'Administration de pilotage des Grands Lacs pendant 30 ans en tant que pilote breveté. Il a déjà fait partie d'autres conseils d'administration, dont celui de la Fédération des pilotes du fleuve et de la voie maritime du Saint-Laurent.

Martin Karlsen occupe les fonctions de président de la Karlsen Shipping Company depuis 1986. Il a auparavant été administrateur de l'Administration de pilotage de l'Atlantique ainsi qu'administrateur, président de conseils d'administration ou président d'une multitude d'organisations, dont la Halifax-Dartmouth Port Development Commission, la East Coast Offshore Technical Society et la Halifax Shipping Association.

Le capitaine Alan Stockdale travaille à l'Administration de pilotage de l'Atlantique depuis 1983, et tout récemment en tant que pilote dans la zone de pilotage obligatoire de Voisey's Bay. Le capitaine Stockdale a entrepris sa carrière en tant qu'inspecteur technique à la division nautique et du pilotage de Transports Canada.

Le capitaine Edward Anthony travaille en tant que pilote maritime depuis 1998. Il a auparavant occupé divers postes liés au transport maritime au gouvernement fédéral, dans le secteur privé et dans le milieu universitaire. Il a fait partie du conseil d'administration de l'Administration de pilotage de l'Atlantique de 1993 à 1998.

La mission de l'Administration de pilotage des Grands Lacs consiste à établir, à exploiter, à entretenir et à administrer un service de pilotage efficace pour les navires commerciaux dans la région des Grands Lacs, et ce, dans l'intérêt de la sécurité.

L'Administration de pilotage de l'Atlantique exploite et maintient un service de pilotage sécuritaire et efficace dans les eaux côtières de la région de l'Atlantique.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055