TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

07 août 2009 11h00 HE

Transports Canada : Renouvellement d'une nomination à Marine Atlantique S.C.C.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, de concert avec le ministre d'Etat (Transports), Rob Merrifield, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de M. Robert Crosbie, originaire de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, au poste de président du conseil d'administration de Marine Atlantique S.C.C.

"Je suis heureux que M. Crosbie ait accepté de poursuivre ses fonctions à la direction du conseil d'administration de Marine Atlantique S.C.C.", a déclaré M. Baird. "Son expérience du milieu des affaires a été et continuera d'être un atout important pour l'organisation."

"Au cours de son premier mandat à la présidence du conseil d'administration de Marine Atlantique, M. Crosbie a fait preuve de détermination au travail et de dévouement dans l'exercice de ses fonctions", a déclaré le ministre Merrifield. "Grâce au renouvellement du mandat de M. Crosbie, le conseil d'administration de Marine Atlantique pourra continuer de profiter de son solide leadership."

M. Crosbie a été nommé au conseil d'administration pour un premier mandat en octobre 2006. Son mandat a été renouvelé pour une période de cinq ans.

M. Crosbie détient un baccalauréat en commerce de l'Université Memorial. Il a aussi suivi avec succès des cours de formation de cadre à l'Université Thunderbird en Arizona et à l'Université Cranfield au Royaume-Uni. Il est président du conseil d'administration du Crosbie Group Ltd., en plus d'être président de Crosbie Salamis et d'ASCO Canada Ltd., dont le siège est à Calgary.

Marine Atlantique S.C.C. est une société d'Etat fédérale relevant du Parlement par l'entremise du ministre des Transports. La société assure un service de transport maritime de passagers et de transport commercial prévu par la Constitution entre l'île de Terre-Neuve et la province de la Nouvelle-Ecosse. Elle a pour mission d'assurer, de façon fiable et économique, un service de traversier sûr, écologique et de qualité.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports, John Baird
    Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Chris Hilton
    Communications
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports),
    Rob Merrifield
    613-949-0706