Parcs Canada

Parcs Canada

16 oct. 2009 12h55 HE

Travaux de réfection du pont de la rivière Whalen : Fermeture de la route du Banc, située dans le secteur de Cap-des-Rosiers, parc national du Canada Forillon

GASPE, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2009) - Parcs Canada informe les visiteurs du parc Forillon et les usagers de la route du Banc de la fermeture de cette route (secteur de Cap-des-Rosiers) à compter de 12 h le vendredi 16 octobre 2009, et ce, jusqu'au printemps 2010.

Cette fermeture est nécessaire afin d'assurer la sécurité des usagers. Au cours des prochains mois, Parcs Canada complétera les études et préparera les plans et devis en vue des travaux de réfection du pont de la rivière Whalen, situé près du havre de Cap-des-Rosiers.

Entre-temps, les visiteurs qui désirent accéder au secteur Nord du parc pourront le faire en empruntant la route du secteur Nord, accessible à partir de la route 132. La route du secteur Nord se trouve à mi-chemin des villages de Cap-des-Rosiers et de Cap-aux-Os (près du sentier " Le Castor "). Les personnes qui désirent faire une randonnée sur la route du Banc pourront stationner leurs véhicules à Cap-des-Rosiers, près de la route 132. Une signalisation sera mise en place pour guider les visiteurs du parc et les usagers de la route dans leurs déplacements.

Parcs Canada reconnaît les désagréments temporaires causés par cette fermeture et sollicite la compréhension de la population.

Le parc national du Canada Forillon fait partie du réseau des parcs et des lieux historiques nationaux de Parcs Canada au Québec, lesquels offrent aux visiteurs des services d'accueil de premier ordre et des expériences patrimoniales exceptionnelles.

Renseignements

  • Parc national du Canada Forillon
    Stéphane Marchand
    Directeur, Unité de gestion de la Gaspésie
    418-368-5505