SOURCE: Trendfield Energy & Resources

15 avr. 2010 20h04 HE

Trendfield Lion Habitat

HONG KONG--(Marketwire - April 15, 2010) - En 2009, Trendfield Energy and Resources ont entrepris un projet, dans le cadre de leur engagement envers les citoyens du Niger et l’environnement local, visant à réhabiliter l’habitat des lions au Musée et au Zoo National de Niamey, le « Musée National Boubou Hama. » « Entreprendre ce projet constituait une partie essentielle de notre programme de développement et c’est quelque chose que nous prenons très au sérieux » a déclaré Guy Duport, PDG de Trendfield Holdings. Il a ajouté : « ceci pourrait également être la plate-forme pour la création d’une activité de communauté plus directe par les sociétés étrangères en vue de participer au développement non seulement du Musée et du Zoo National de Niamey, mais de l’ensemble de la communauté. »

Trendfield, ainsi que le Ministère de la Culture et la World Mining Foundation, s’associeront pour créer le plus grand habitat de lions existant en Afrique occidentale. Non seulement tout l’habitat des 7 lions sera reconstruit, mais le zoo sera doté de services vétérinaires dont il a besoin.

Le vétérinaire visiteur, Dr. Pete Black, du zoo de St. Louis a pu examiner : 54 animaux (22 mammifères, 28 oiseaux, 4 reptiles) au cours de sa visite de 10 jours. Cependant, la priorité était donnée aux lions qui n’avaient pas vu de vétérinaire depuis plus de 10 ans.

Trendfield Lion Habitat dont le coût s’élève à 60 000 dollars, ouvrira un peu plus tard cette année et le site sera agrandi de 50 sur 20 mètres. Le projet est la première étape permettant de créer un zoo, qui pourrait devenir un centre culturel ainsi qu’une destination touristique tant pour des visiteurs régionaux qu’internationaux.

Selon M. Duport, l’objectif de ce projet est : « D’abord, d’attirer l’attention sur la faune du Niger et de l’Afrique occidentale et ensuite, j’espère que cela encouragera d’autres investisseurs étrangers à aider le zoo pour en faire un centre éducatif et un exemple pour que les autres communautés se préoccupent de la situation difficile des animaux. »

Nous sommes une société internationale d’exploitation minière et d’exploration, basée dans les Iles Vierges Britanniques avec des bureaux à Beijing, en Ecuador, en Guinée, en Mauritanie, en Mongolie, au Niger et à Hong Kong.

IMAGE: http://media.marketwire.com/attachments/201004/TN-589287_image001.jpg

Renseignements



  • Contact Person:
    Christopher Lyon
    Marketing Manager

    Address:
    1203, Block C, CITC Tower, A6 Jianwaidajie
    Chaoyang District, Beijing PRC

    Office:
    86-10-8567-9215

    Email:
    cwlyon@trendfieldonline.com