Triangle Capital Croissance 1 inc.
TSX CROISSANCE : TRL.P

Triangle Capital Croissance 1 inc.

17 janv. 2007 10h29 HE

Triangle Capital Croissance 1 inc. annonce la réalisation d'une opération admissible avec Ranaz Corporation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - Triangle Capital Croissance 1 inc. ("Triangle") (TSX CROISSANCE:TRL.P) annonce qu'en date du 28 décembre 2006 elle a complété la souscription pour un montant de 1 050 000 $ de 1 750 000 unités offertes par Ranaz Corporation ("Ranaz"), le tout tel que présenté dans son dernier communiqué du 22 décembre 2006;

Chaque unité ainsi souscrite comporte une action ordinaire et un demi-bon de souscription, chaque bon de souscription entier conférant à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire, sur paiement du prix d'exercice de 0,60 $ au comptant, en tout temps au cours des 24 mois qui suivront la clôture du PAPE.

Les informations sur Ranaz, son historique, ses activités ainsi que ses données financières sont plus amplement détaillées dans son prospectus définitif daté du 28 novembre 2006 et qui peut être consulté à l'adresse www.sedar.com.

Triangle est une société de capital de démarrage ("S.C.D.") dont les titres sont inscrits à la cote de la TSX-V depuis le 31 mars 2005.

Triangle est heureuse d'annoncer que cette souscription a été acceptée comme opération admissible par la Bourse de croissance TSX en vertu de sa politique 2.4 relative aux sociétés de capital de démarrage.

Cette acceptation est toutefois sujette aux conditions suivantes :

- Que la société se conforme aux exigences des lois sur les sociétés au sujet de la distribution d'un dividende de liquidation et de dissolution (approbation des actionnaires);

- Que les 1 750 000 unités de Ranaz soient détenues en fiducie jusqu'à sa dissolution et la distribution de ses actifs aux actionnaires de la société;

- Que la distribution des unités de Ranaz soit effectuée pour le 31 mars 2007.

- Que 448 642 unités de Ranaz soient entiercées en vertu d'une convention de titres de valeur du groupe 2 de la Bourse compte tenu du fait que 1 628 571 actions de Triangle sont ainsi actuellement entiercées en vertu d'une convention d'entiercement de SCD;

Le conseil d'administration de Triangle a confié à un fiduciaire le mandat de détenir les unités de Ranaz ainsi souscrites jusqu'à la distribution aux actionnaires de la société.

Le conseil d'administration de Triangle a pris les mesures nécessaires pour que soit convoquée une assemblée extraordinaire de ses actionnaires le 28 février 2007 afin d'approuver la dissolution de la société et la distribution des 1 750 000 unités de Ranaz et toute liquidité résiduelle aux actionnaires, et ce, à titre de dividende de liquidation au prorata de leur détention d'actions en date du 28 décembre 2006.

Triangle envisage que chacun de ses actionnaires recevra une unité de Ranaz pour environ chaque 3.63 actions déjà détenues à la date effective dans le capital-actions de Triangle. La date de clôture des registres pour la détermination des actionnaires admissibles à recevoir des unités de Ranaz a été fixée au 28 décembre 2006.

Actions en circulation : 6 350 571

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements