Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 août 2008 12h31 HE

Trois militaires canadiens tués et un autre blessé en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 août 2008) - Trois militaires canadiens ont perdu la vie et un autre a été blessé dans l'explosion d'un dispositif explosif de circonstance près de leur véhicule au cours d'une patrouille sur la Route 1 du district de Zharey à environ 10 h 30, heure de Kandahar, le 20 août 2008.

Un des soldats tué est le sergent Shawn Eades. Il était un sapeur du 12e Escadron de campagne, 1er Régiment du Génie de combat, basé à Edmonton, Alberta, et attaché au groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry. A la demande des familles, les noms des deux autres soldats tués ne seront pas dévoilés pour le moment.

Les quatre militaires ont été évacués vers l'installation médicale multinationale de rôle 3 de l'aérodrome de Kandahar. Malheureusement, trois d'entre eux ont été prononcés morts par les autorités médicales. Le militaire blessé est dans une condition sérieuse mais son état est stable.

L'engagement et le sacrifice de nos soldats aident à améliorer la vie des gens de la province de Kandahar. Nous poursuivrons notre mission tout comme nous nous souviendrons du service et du sacrifice des nos camarades perdus. Nous demeurons engagés à améliorer la sécurité et la stabilité dans la province de Kandahar et à travailler avec les Afghans locaux pour obtenir la paix et la prospérité en Afghanistan.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photographie du Sergent Shawn Eades sera disponible dans le site Web de la Caméra de combat (recherche sous le nom de famille) à : www.combatcamera.forces.gc.ca et www.combatcamera.ca

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811 / 613-995-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca