Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 mars 2010 10h00 HE

Trois millions de dollars de remboursements pour des habitations écologiques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2010) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui que les propriétaires-occupants canadiens avaient reçu 3 millions de dollars sous forme de remboursements de prime dans le cadre du programme d'assurance prêt hypothécaire Maison écolo de la SCHL.

« Ce résultat remarquable témoigne de l'engagement constant du gouvernement du Canada en faveur de maisons éconergétiques plus accessibles et plus abordables pour tous », a dit la ministre Finley. « À l'approche de la quatrième édition annuelle de l'Heure pour la Terre, ce 27 mars prochain, nous redécouvrons l'importance d'un avenir durable, et le programme Maison écolo de la SCHL est l'une des nombreuses mesures par lesquelles le gouvernement soutient cette vision. »

Grâce à cette initiative, qui a été mise en œuvre en 2004, les emprunteurs admissibles peuvent obtenir un remboursement de 10 % sur leur prime d'assurance prêt hypothécaire lorsque les fonds assurés par la SCHL servent à financer l'achat ou la construction d'une habitation éconergétique ou des rénovations visant à réduire la consommation d'énergie.

Ainsi, l'emprunteur qui obtient un prêt hypothécaire de 250 000 $ moyennant une mise de fonds de 5 % pourra bénéficier d'un remboursement de prime d'environ 690 $.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, ce qui favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Relations avec les médias, SCHL
    Charles Sauriol
    613-748-2799
    csauriol@cmhc-schl.gc.ca