Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

25 janv. 2007 13h33 HE

Troisième Soirée annuelle de reconnaissance pour les Forces canadiennes

Les Sénateurs accueilleront 1 500 membres des Forces canadiennes et leurs familles le 30 janvier

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 jan. 2007) - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que le match à domicile qu'ils disputeront le mardi 30 janvier à 19 h 30 face aux Capitals de Washington sera dédié aux Forces canadiennes. En partenariat avec des entreprises de la région, les Sénateurs accueilleront plus de 1 500 soldats, marins et membres de la force aérienne du Canada. Des membres des familles des Forces canadiennes assisteront également au match.

"Les Sénateurs d'Ottawa sont fiers de rendre hommage aux Forces canadiennes, affirme Roy Mlakar, président et chef de la direction des Sénateurs d'Ottawa. Nous saluons leur engagement, leur passion ainsi que leur professionnalisme dans la défense de notre pays, autant ici qu'à l'étranger."

"Le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa deviendra la première équipe canadienne à mettre en évidence le ruban" Appuyons nos troupes "sur son uniforme. Encore une fois, les Sénateurs prennent les devants pour rendre hommage membres des Forces canadiennes. Au nom de tous les hommes et de toutes les femmes qui servent dans les Forces canadiennes, ici au pays ou à l'étranger, je veux vous remercier les joueurs, les employés et les dirigeants des Sénateurs d'Ottawa pour cette démonstration de force en appui à nos soldats." a déclaré le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense.

La partie débutera avec l'interprétation des hymnes nationaux par le Capitaine de corvette Gordon Thomson accompagné par les 20 membres de la Musique centrale des Forces canadiennes. Le Général Hillier, accompagné par des membres des familles des FC, procèdera à la mise au jeu protocolaire. Avant le début de la rencontre et pendant les entractes, la Caméra de combat des Forces canadiennes enregistrera dans le hall du niveau 200 des messages des partisans des Sénateurs destinés aux soldats.

Pendant le match, le tableau indicateur diffusera des messages des membres de la NCSM Ottawa et ceux des Forces canadiennes en Afghanistan. L'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC) tiendra un kiosque au niveau 200 pendant tout le match pour vendre des articles Appuyons nos troupes.

Au premier entracte, douze joueurs de hockey mineur de calibre atome récréatif A et B, tous enfants de membres des Forces canadiennes, participeront à une course à relais. Au deuxième entracte, neuf joueurs de l'Armée, de la Marine et de la Force aérienne des Forces canadiennes participeront à un concours d'habiletés Epreuve de force du Royaume du hockey. De plus, à la fin de la deuxième période, un partisan chanceux remportera un laissez-passer pour deux personnes pour vivre une expérience exceptionnelle avec les Forces canadiennes.

Tous les amateurs qui seront présents au match sont invités à porter du rouge en appui à nos soldats alors que tous les joueurs des Sénateurs arboreront le ruban Appuyons nos troupes sur leur casque. Le match sera télédiffusé à Rogers Sportsnet East et à Comcast Sports Network pour les Capitals de Washington.

Le Canada compte plus de 3 000 soldats, marins et membres de la Force aérienne en missions opérationnelles à l'étranger. Chaque jour, environ 8 000 militaires des Forces canadiennes (FC), soit à peu près le tiers de nos forces déployables, se préparent à une mission à l'étranger, y participent sur place ou en reviennent.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Steve Keogh, 613-599-0326
    Brian Morris, 613-599-0289