EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

10 nov. 2009 10h00 HE

Typhon intersecte 2,12 g/t Au sur 30,0 mètres à Fayolle

LAVAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Exploration Typhon Inc (TSX CROISSANCE:TYP) annonce de nouveaux résultats très encourageants qui ont permis de découvrir une nouvelle minéralisation aurifère (Indice Junior), probablement associée au Gîte Fayolle, détenue à 100% par Typhon, qui contient à ce jour 188 000 onces d'or de catégories inférées (communiqué de presse du 19 janvier et 21 février 2007)

INDICE JUNIOR

Le sondage FA-09-01 a intersecté une teneur de 2,12 g/t Au sur 30,0 mètres, incluant 3,81 g/t Au sur 5,0 m et 4,77 g/t Au sur 7,0 m dans le secteur sud-ouest situé à plus de 230 mètres du Gîte Fayolle. Ce sondage visait à confirmer et vérifier une extension près de la surface (35 m) d'une zone aurifère recoupée par le sondage FA-08-13 qui avait révélé 10,84 g/t Au sur 19,0 m (Communiqué de Presse du 3 juin 2008). Le sondage FA-09-03 a recoupé une intersection de 2,43 g/t Au sur 8,0 m (13 g/t Au sur 1,0 m) et visait à confirmer et vérifier l'extension latérale ouest à plus de 120 mètres sous la surface. Ces sondages montrent que la minéralisation se prolonge latéralement et en profondeur dans le secteur ouest à plus de 230 mètres du gîte Fayolle.

A ce jour les forages effectués sur le projet Fayolle entre les indices Aiguebelle-Goldfields et Mc Donald couvrent une zone approximative de 1 250 mètres par 300 mètres avec une épaisseur connue de 250 mètres. (voir carte de localisation à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Typhoon_BIL_1110.pdf)

David Mc Donald, président et chef de la direction, a déclaré "Le système minéralisé au sud-ouest du gîte Fayolle représente une cible prioritaire que nous évaluerons de manière systématique. La découverte de cette nouvelle minéralisation aurifère confirme le bien fondé de notre approche, qui démontre le potentiel d'exploration de la propriété en profondeur relié à un réseau structural aurifère contrôlé par la faille Porcupine-Destor. Tel que démontré par les gisements des mines environnantes, les minéralisations économiques des camps miniers avoisinants montrent une continuité verticale reconnue jusqu'à une profondeur de plus de 1000 m. Compte tenu de l'élargissement latéral de la minéralisation observé sur les premiers 200 m verticaux, nous sommes résolument enthousiastes à la poursuite des travaux d'exploration sur cette nouvelle minéralisation qui n'a été intersectée que par quelques forages à ce jour".

Une large compilation géoscientifique complète de la propriété est en cours. Suite à cette étude un nouveau rapport technique d'évaluation NI 43-101 sera complété en novembre 2009. Ce rapport englobera les résultats de la nouvelle compilation et des recommandations budgétaires adéquates pour les travaux futurs sur la propriété. Une étude économique préliminaire sur le gîte Fayolle est prévue afin d'évaluer la possibilité d'extraire un échantillon en vrac prélevé à l'aide d'une rampe d'accès. Les études de récupération, d'extraction et de métallurgie permettront de caractériser le minerai avant son exploitation future si requis.

Les propriétés Fayolle et Faille 1 (34,39 km2) sont situées dans le camp minier de Rouyn-Noranda au Québec et se localisent sur le corridor de déformation Porcupine-Destor, structure de classe mondiale parallèle à la faille Cadillac. Exploration Typhon contrôle 15 kilomètres de cette structure (Porcupine-Destor) à géologie favorable qui abrite de nombreux gisements et indices aurifères.

A noter :

Les installations minières de la mine d'or Doyon (570 000 onces d'or de catégories inférées) et le projet Westwood (3 154 000 onces d'or de catégories inférées), sont situés approximativement à 20km du gîte Fayolle. (Source IAMGOlD Corporation)

Le sondage FA-09-02 a recoupé des valeurs anomales en or tandis que le sondage FA-09-04 a recoupé des valeurs de 1,3 g/t Au sur 1,5 mètres.

M. Daniel Gaudreault, Ing. Géo. (OIQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TYP".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements