EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

01 oct. 2007 14h02 HE

Typhon poursuit les travaux du projet uranifère de la Côte-Nord, Québec

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 1 oct. 2007) - EXPLORATION TYPHON INC. (la "Société" ou "Typhon") (TSX CROISSANCE:TOO) poursuit les travaux d'exploration sur son projet uranifère de la Côte-Nord, près de Hâvre-St-Pierre et Baie Johann-Beetz. Cette propriété facile d'accès est traversée par la route provinciale #148 et comprend déjà un indice d'une teneur moyenne de 0,023% U3O8 sur 9 mètres (source MRNQ).

Les travaux amorcés sont :

- Un levé aéroporté géophysique par Géophysique GPR International Inc. (Longueuil, QC) d'environ 580 ligne-kilomètres, comportant des systèmes de très haute résolution en radiométrie (pour la radioactivité causée par l'uranium, le thorium, le potassium, et le compte total), le magnétisme et l'éléctro-magnétisme (EM) en fréquence;

- Une étude structurale et des altérations avec imagerie satellite a été complété par EarthMetrix Inc. (Montréal, QC); dont les résultats seront combinés avec la géophysique afin de bien définir les secteurs anomales en uranium et guider la prospection sur le terrain;

- Une campagne de prospection avec scintillomètre spectral, cartographie et analyse des échantillons relevés sera entreprise. Les échantillons seront préparés et analysés au laboratoire ALS-Chemex de Val-d'Or (QC), suivant le protocole analytique ME-ICP-41 (pour l'Uranium).

Le modèle uranifère préconisé pour ce secteur de la Côte-Nord est celui de Rössing (Namibie) qui détient environ 300 millions tonnes à une teneur moyenne de 0,03% U3O8 (du site www.rossing.com).

M. David Mc Donald, Chef de la direction déclare "Suite aux résultats favorables annoncés par notre voisin à l'Est, Uracan Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TOO). Typhon poursuit une importante campagne d'exploration sur son projet afin de déterminer à court terme le potentiel uranifère".

M. Jean Lafleur, Géo., n'agit plus à titre d'administrateur et de conseiller technique pour la société depuis le 30 septembre 2007. Les travaux se poursuivent tel que planifié sur tous les projets de la société avec nos différents consultants en géologie.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements