EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

08 nov. 2007 10h27 HE

Typhon prévoit distribuer des actions de Diamond Frank

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 8 nov. 2007) - EXPLORATION TYPHON INC. ("Typhon" ou la "société") (TSX CROISSANCE:TOO) prévoit distribuer 5 000 000 d'actions ordinaires du capital action de sa nouvelle filiale Exploration Diamond Frank Inc. (Diamond Frank) à ses actionnaires.

Quelques 5 000 000 d'actions ordinaires de Diamond Frank seront émises à Typhon, pour une valeur comptable de 300 000 $, en considération du transfert des propriétés diamantifères Ikirtuuq et Wapiscan actuellement détenues par Typhon situées dans le nord du Québec.

Typhon a l'intention de réorganiser certains de ses actifs dans le but de concentrer ses efforts et d'accélérer le développement sur son projet aurifère Fayolle, en Abitibi dans le camp minier de Rouyn-Noranda.

Conditionnel à l'approbation de la Bourse de Croissance TSX pour l'inscription des actions de Diamond Frank et à compléter le minimum requis de l'offre public par voie de prospectus, Typhon distribuera 5 millions d'actions de Diamond Frank à ses actionnaires inscrits à la date de clôture des registres devant être fixée pour cette distribution, en tant que dividende sur une base de une (1) action ordinaire de Diamond Frank pour environ quinze (15) actions émises et en circulation de Typhon. Il est prévu que ces actions soient distribuées aux actionnaires inscrits deux jours ouvrables suivant l'inscription de Diamond Frank à la Bourse de Croissance TSX.

En vertu de la distribution, Diamond Frank a l'intention de compléter par l'entremise de la Corporation Canaccord Capital "l'Agent" une offre public par voie de prospectus pour l'émission d'un minimum de 675 Unités "A" et 500 Unités "B" (1 175 000 $) et un maximum 6 600 Unités "A" ou "B" (6 600 000 $). Chaque Unité "A" est composé de 2 286 actions accréditives au prix de 0.35$ l'action et 2 000 actions non accréditives au prix de 0.10$ l'action. Chaque Unité "B" est composé de 10 000 actions ordinaires au prix de 0.10$ l'action et 10 000 bons de souscription, un (1) bon de souscription et 0.15$ est requis pour souscrire à une action ordinaire pour une période de 24 mois. (voir prospectus préliminaire 31 octobre 2007 sur Sedar www.sedar.com ou le site web de Typhon au www.explorationtyphon.com).

L'Agent recevra une rémunération de 10% comptant du produit du placement et des options compensatoires non transférables permettant de souscrire à un nombre d'actions égal à 10% du nombre d'actions souscrites et émises lors dudit placement au prix de 0.10$ l'action pour une période de 12 mois suivant la date de clôture.

Le dividende de Typhon permettra à ses actionnaires de bénéficier de la concrétisation des succès d'exploration futurs de Exploration Diamond Frank Inc.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements