EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TYP

EXPLORATION TYPHON INC.

22 déc. 2009 11h04 HE

Typhon procède en collaboration avec EarthMetrix inc. à l'élaboration d'un programme de forage

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 22 déc. 2009) - Exploration Typhon inc. (TSX CROISSANCE:TYP) annonce les résultats de son étude structurale réalisée par la firme EarthMetrix inc.

L'étude structurale satellitaire visaient en particulier le secteur du gîte Fayolle et les indices Mc Donald et Junior.

Selon les conclusions de l'étude les intersections de structures EO et NO/NNO constituent les cibles de hautes priorités. Deux de ces cibles se retrouvent à l'ouest de l'indice Mc Donald et pourraient être associées à une structure NO.

Le même phénomène apparaît entre l'indice junior et le gîte Fayolle. Cinq cibles structurales prioritaires sont alignés selon un axe NO et séparent les deux secteurs. La superposition des anomalies GOCAD et des cibles structurales EarthMetrix confirme la possibilité de relier le gîte Fayolle avec les indices Mc Donald et Junior. (Voir carte à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/typhoon_1222.pdf)

A NOTER

Les 12 971 120 actions émises et en circulation de TYPHON, sont détenues par 2 197 actionnaires donnant une moyenne individuelle de 5 904 actions par actionnaires.

La compilation géoscientifique démontre une zone de haute favorabilité de 2.5 km de long par 1 km de large et demeure ouverte en profondeur.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TYP".

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements