EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

06 nov. 2007 11h15 HE

Typhon sécurise son projet Fayolle avec l'acquisition des droits de surface

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TOO) a le plaisir d'annoncer une entente en vue de l'acquisition des droits de surface de 4 lots, situés dans le canton de Cléricy du camp minier de Rouyn-Noranda. La compagnie acquiert un intérêt de 100% en versant la somme de 20 000.00 $ et en émettant 142,856 actions aux vendeurs, sous réserve des approbations requises des autorités de réglementation.

Les lots sont situés sur la route qui croise le chemin permettant ainsi l'accès tout au long de l'année sur la propriété Fayolle. D'importants résultats ont été obtenus lors de forages sur la propriété Fayolle 35 g/t Au et 28 g/t Au (voir communiqué de presse 11 Avril 2006 et 31 Mai 2006). Une compilation des résultats de la campagne de forage 2007 est présentement en cours et sera divulguée par communiqué prochainement.

La société a convenu de faire l'acquisition des droits de surface pour ces lots et croît que cette transaction ajoute une plus-value aux actionnaires en sécurisant l'accès au projet de Typhon en Abitibi.

La société détient un intérêt de 100% des droits miniers de la propriété Fayolle incluant un corridor de 8 km le long de la Faille Destor Porcupine.

La propriété Fayolle est stratégiquement située et présente de nombreuses similitudes avec plusieurs gisements d'or de taille mondiale de l'Abitibi, dont Mines Kiena et Holt- McDermott en Ontario.

Les actions de Exploration Typhon se transigent sur la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements