UNICEF Canada

UNICEF Canada

30 nov. 2008 11h25 HE

UNICEF Canada: Ces cadeaux symboliques ne risquent pas d'être oubliés!

Les Cadeaux précieux d'UNICEF Canada donnent deux fois et pour toujours.

TORONTO, ONTARIO et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2008) - Vous êtes-vous peut-être déjà demandé si votre cadeau avait réellement plu ou s'il n'avait pas finalement été offert à quelqu'un d'autre ? L'UNICEF vous offre une solution simple et significative : un Cadeau précieux de l'UNICEF.

Un Cadeau précieux est un cadeau que vous achetez au nom d'une personne chère et qui permet, en son nom, de procurer de l'eau, de la nourriture, des médicaments, des fournitures scolaires ou des jouets aux enfants les plus vulnérables du monde. Ce cadeau procure également à la personne qui l'offre la profonde satisfaction de savoir qu'elle contribue à transformer la vie d'enfants.

" Depuis plusieurs années, les Cadeaux précieux de l'UNICEF m'ont aidée à toucher le cour de ceux et de celles que j'aime, " souligne madame Elizabeth Dallaire, ambassadrice d'UNICEF Canada. " J'ai également pu constater sur le terrain comment ces cadeaux contribuent à améliorer la vie des enfants et à les rendre plus heureux. Les fonds générés par la vente de ces cadeaux appuient directement le travail de l'UNICEF dans le monde. "

UNICEF Canada propose 25 Cadeaux précieux, chacun d'entre eux étant conçu pour répondre aux besoins d'enfants dans le monde. C'est là la magie d'un cadeau qui donne deux fois et pour toujours.

Vous pouvez acheter, selon vos moyens, des cadeaux d'une valeur de 10 $, 100 $ ou 200 $. A titre d'exemple, grâce à 505 $, une communauté peut se doter d'une pompe à eau qui permettra à ses membres d'avoir accès facilement à de l'eau potable.

Nouveau en 2008

- Un Cadeau précieux d'une valeur de 20 $ permettra de distribuer 1 300 comprimés de purification de l'eau en situation d'urgence lorsqu'un accès facile et rapide à de l'eau potable permettra d'éviter la propagation des maladies qui mettent la vie en danger.

- Un Cadeau précieux d'une valeur de 20 $ permettra de fournir 40 litres de lait nutritif à haute teneur énergétique pour accroître les chances de survie d'un enfant souffrant de malnutrition aiguë dans les centres d'alimentation d'urgence et les camps de réfugiés.

- Un Cadeau précieux d'une valeur de 45 $ procurera une sangle, un harnais et un pèse-enfant pour surveiller le poids de jeunes enfants et détecter les cas de malnutrition et de maladie.

- Un Cadeau précieux d'une valeur de 60 $, 300 enfants pourront être vaccinés contre la poliomyélite.

- Un Cadeau précieux d'une valeur de 65 $ permettra de fournir 10 ballons de soccer à des enfants privés de leur droit de jouer dans des régions où sévit une pauvreté extrême ou lors de situations d'urgence.

" L'année dernière, les Cadeaux précieux d'UNICEF Canada ont permis de recueillir 1,2 million de dollars, " déclare la responsable du programme, Jennifer Schnare. " C'est deux fois plus que ce que nous avions recueilli l'année précédente et, jusqu'à ce jour, la réponse des Canadiens et Canadiennes est fort encourageante. "

" Un grand nombre des enfants qui bénéficient de ces cadeaux vivent dans des communautés isolées ou sont victimes de situations d'urgence, " explique madame Schnare. " Nous leur faisons parvenir les cadeaux par voitures, hélicoptères, motos, vélos, canots ou à dos d'âne. "

Lorsque vous commandez un Cadeau précieux, UNICEF Canada vous fait parvenir un certificat à remettre aux personnes au nom desquelles vous avez fait un don. Si vous avez commandé votre cadeau en ligne, vous pouvez aussi envoyer un courriel.

Grâce aux Cadeaux précieux, vous pouvez aussi faire un cadeau à un enfant qui vous est cher, par exemple :

- Si vous choisissez un Cadeau précieux d'une valeur de 30 $ pour offrir des cahiers d'exercices à une classe entière dans un pays en développement, en ajoutant 10 $ vous pourrez offrir à l'enfant au nom de qui vous offrez un Cadeau précieux, une trousse de fournitures scolaires de l'UNICEF contenant une règle, un crayon, un stylo, un taille-crayon, une gomme à effacer et un petit carnet.

- Si vous choisissez un Cadeau précieux d'une valeur de 45 $ pour offrir des couvertures à 11 bébés dans un pays en développement, en ajoutant 16,50 $, vous pourrez offrir un joli mouton en peluche à un enfant qui vous est cher.

Comment acheter un Cadeau précieux

Vous pouvez acheter un Cadeau précieux en visitant le www.unicefcadeauxprecieux.ca ou en appelant au 1 888 777-0380 pour obtenir un catalogue ou commander le cadeau qui vous permettra de transformer la vie d'un enfant dans le besoin et de conférer une signification particulière à vos cadeaux en toute occasion.

Les Cadeaux précieux d'UNICEF Canada donnent deux fois et pour toujours.

www.unicefcadeauxprecieux.ca

A propos de l'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, à protéger et à améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida, et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.achetezunicef.ca.

Renseignements

  • Au Québec et pour les médias francophones du Canada :
    UNICEF Québec
    Sarah Houde, Responsable des communications
    (514) 288-5134 poste 8424 ou Ccellulaire : (514) 574-9668
    Courriel : shoude@unicef.ca
    ou
    UNICEF Canada
    Robert B. Lussier
    Directeur par intérim des communications
    (416) 482-4444, poste 8830
    Courriel : rlussier@unicef.ca