UNICEF Canada

UNICEF Canada
Pier 1 Imports

Pier 1 Imports

12 oct. 2007 11h56 HE

UNICEF Canada et Pier 1 Imports célèbre vingt ans de partenariat

Les fonds recueillis par la vente des cartes de voeux des Fêtes de l'UNICEF dans les magasins Pier 1 Imports permettent d'aider les enfants dans le monde entier.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 oct. 2007) - Au cours de la saison des Fêtes, UNICEF Canada et Pier 1 Imports célébreront vingt ans de partenariat visant à sauver et à améliorer la vie des enfants du monde entier. Pier 1 Imports vend des cartes de voeux de l'UNICEF dans ses magasins du Canada depuis 1987; l'entreprise est maintenant devenue le plus important détaillant de ces cartes dans le monde. Le vaste choix de cartes de voeux de cette année est présentement offert dans les magasins Pier 1 Imports.

"Au cours de notre première année de partenariat, la vente de cartes de voeux a généré 22 000 $. A l'heure actuelle, alors que la date marquant nos vingt ans de partenariat avec Pier 1 Imports approche, la valeur totale de cartes vendues dans les magasins au pays a atteint 2,7 millions de dollars", a déclaré le directeur des ventes et de la commercialisation d'UNICEF Canada, monsieur Jerry Seligman. "L'organisme est très fier d'être partenaire de Pier 1 Imports. Le travail assidu et le dévouement de son personnel ont joué un rôle essentiel dans l'extraordinaire succès de la vente de nos cartes de voeux".

Tous les fonds recueillis par la vente des cartes de voeux de l'UNICEF vendues par Pier 1 Imports sont affectés aux programmes de l'UNICEF visant à sauver, protéger et améliorer la vie des enfants, dans plus de 150 pays.

"C'est un honneur de travailler avec l'UNICEF et de réellement transformer la vie des enfants et des familles dans le monde entier. Année après année, les associés de nos magasins encouragent les clients à acheter les cartes de voeux de l'UNICEF pendant la période des Fêtes", déclarait le vice-président des opérations au Canada, monsieur Jim Waechter. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec l'UNICEF pendant de très nombreuses années encore; nous désirons vraiment apporter notre soutien aux enfants vulnérables du monde entier".

Notre partenariat a également continué à évoluer de plusieurs façons. Pier 1 Imports, UNICEF Canada et Owlkids ont lancé récemment un concours annuel de cartes de voeux pour les enfants au pays. Ce concours, qui a connu un très grand succès aux Etats-Unis au cours des quinze dernières années, se tient en mars et au début d'avril. Il contribue particulièrement à sensibiliser les enfants au travail qu'accomplit l'UNICEF. Les enfants âgés de 13 ans et moins sont invités à soumettre une oeuvre artistique originale représentant leur interprétation du thème du concours.

Cette année, le gagnant du concours est un enfant âgé de huit ans de Three Hills, en Alberta. L'oeuvre gagnante intitulée, Une journée froide (A Cold Day) a été sélectionnée en fonction du style, des couleurs et de l'interprétation du thème du concours La joie des Fêtes. L'oeuvre a été reproduite sur une authentique carte de voeux de l'UNICEF pour la saison des Fêtes 2007, et est vendue exclusivement dans les magasins Pier 1 Imports du Canada.

A PROPOS DE L'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, protéger et améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et reconstruit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernement.

A PROPOS DE PIER 1 IMPORTS

Pier 1 Imports, Inc. est le premier importateur de meubles, d'articles pour le foyer et de cadeaux. On peut accéder aux renseignements concernant l'entreprise en visitant le site web suivant : www.pier1.com.

A PROPOS DE OWLKIDS

Owlkids, une filiale de Bayard Canada, publie des livres et magazines pour enfants ayant remportés de nombreux prix. Ces livres et magazines amusent et instruisent les enfants depuis plus de 30 ans. Les trois magazines et les nombreux livres conçus pour différents groupes d'âges : pré-scolaire (Magazine Chirp, pour les enfants de 3 à 6 ans), élèves (Magazine chickaDEE, pour les enfants de 6 à 9 ans) et préadolescents (magazine OWL, pour les enfants de 9 à 13 ans) rejoignent plus d'un million de jeunes et leurs parents chaque année. Pour de plus amples renseignements concernant Owlkids, veuillez visiter le site web suivant : www.owlkids.com.

Renseignements