UNICEF Canada

UNICEF Canada

23 nov. 2009 15h48 HE

UNICEF Canada se réjouit de la nouvelle stratégie de l'ACDI portant sur les enfants et les jeunes

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2009) - UNICEF Canada félicite le gouvernement du Canada pour la nouvelle stratégie de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) portant sur les enfants et les jeunes, dévoilée un peu plus tôt aujourd'hui par la ministre de la Coopération internationale, madame Beverly Oda. Cette stratégie constitue une importante mesure qui permettra au Canada, dans le cadre de l'aide au développement international, de veiller au respect des droits de l'enfant, particulièrement des plus vulnérables.

Par les investissements qu'elle a préalablement consentis à l'UNICEF dans le cadre de programmes tels que l'Initiative pour sauver un million de vies et l'Initiative canadienne d'immunisation internationale, l'ACDI témoigne de son engagement à bâtir des réseaux de soutien forts et des institutions qui veillent à ce que les enfants bénéficient des soins et des services dont ils ont besoin pour grandir heureux et en santé, et s'épanouir pleinement. L'annonce faite aujourd'hui est un autre signe de la détermination de l'ACDI à obtenir des résultats durables pour les enfants.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.unicef.ca.

Pour plus d'information ou pour obtenir une entrevue avec un ou une porte-parole d'UNICEF Canada, veuillez communiquez avec :

Renseignements

  • Au Québec et pour les médias francophones du Canada :
    UNICEF Québec
    Nancy Radford
    Responsable des communications
    514 288-5134 poste 8425 ou Cell. : 514 232-4510
    nradford@unicef.ca