SOURCE: MyScreen Mobile, Inc. and Unilever

16 déc. 2009 16h11 HE

UNILEVER et GRUPO BIMBO S'ENGAGENT À ÊTRE PARMI LES PREMIERS A UTILISER LA NOUVELLE TECHNOLOGIE PUBLICITAIRE MOBILE INTERACTIVE DE MYSCREEN AU MEXIQUE

MEXICO CITY, MEXICO et TORONTO, ONTARIO et MIAMI, FLORIDA--(Marketwire - December 16, 2009) - A l’attention des responsables d’affectations, des journalistes en téléphones mobiles, des journalistes en technologie, des journalistes en publicité et des journalistes en investissement, finances et affaires.

MyScreen Mobile, Inc. (MyScreen) (PINK SHEETS: MYSL)(FRANKFURT: WICI) a annoncé aujourd'hui que les sociétés Unilever et Bimbo ont toutes deux conclu un accord pour présenter leurs publicités à des millions de clients utilisateurs de téléphones mobiles au Mexique et dans toute l’Amérique latine par l’entremise de la solution novatrice de publicité mobile interactive de MyScreen. La plate-forme de technologies exclusive de MyScreen, en attente d'obtention de son brevet, fait paraître des publicités plein écran sur les mobiles des abonnés à ces services qui sont récompensés par des services gratuits, des offres spéciales et des réductions.

« En sa qualité d‘entreprise internationale de produits de ménage, d’hygiène et de soins corporels ainsi que de produits alimentaires très connus, Unilever se sent responsable envers les millions de consommateurs dans la vie desquels nous intervenons quotidiennement », a déclaré Enrique Tron, directeur des chaînes de communication pour Unilever au Mexique. « Nous pensons que la plate-forme plein écran des médias très riches de MyScreen nous apportera une nouvelle manière de communiquer et d'interagir avec nos consommateurs. Nous sommes heureux d’être l’une des premières sociétés à travailler avec l’outil de publicité mobile de MyScreen ».

Jose Manuel Gonzalez, le Vice-président du marketing de Bimbo, a déclaré : « La marque Bimbo est celle que préfèrent les jeunes et les moins jeunes, de génération en génération. Elle jouit d’une longue histoire au Mexique et peut maintenant être appréciée au Mexique, aux Etats-Unis, en Chine et dans douze autres pays d’Amérique latine. Grâce à son dynamisme et son imagination dans le choix de ses produits elle a captivé les palais de millions de personnes. Nous tenons beaucoup à trouver de nouvelles façons de communiquer et d’échanger avec nos clients. MyScreeen convient parfaitement à ces priorités pour le Mexique et l’Amérique latine ».

Maurizio Angelone, PDG de MyScreena ajouté : « MyScreen est fier de notre partenariat avec Unilever et Groupo Bimbo qui seront parmi les premiers à passer des annonces publicitaires avec nous. Nous attendons avec impatience de connaître la demande des consommateurs mexicains pour un meilleur accès et une interaction plus étroite avec leurs marques préférées. Ces sociétés font partie des nombreuses sociétés reconnaissant la valeur du nouveau canal publicitaire que MyScreen a créé et nous sommes très heureux de la réaction incroyablement positive que nous avons reçue tant de la part des annonceurs que des consommateurs du monde entier. »

« Avec le modèle commercial exclusif de MyScreen, chaque dollar pour la publicité est partagé entre MyScreen, les opérateurs de réseaux, les abonnés et les agences de publicité », a déclaré Angelone. « Ainsi, tous les partenaires sont encouragés à participer et à aider au développement du canal publicitaire mobile ».

Angelone a déclaré que la technologie de MyScreen est différente des autres moyens actuels disponibles pour véhiculer la publicité sur les mobiles parce que les publicités de MyScreen sont :

- Des graphismes plein écran attrayants et transmettant bien l’image de marque de l’annonceur.

- Présentées dans un environnement publicitaire non partagé qui permettait l’exclusivité de la marque. Les annonces de MyScreen se présentent à la fin de chaque appel et obtiennent une meilleure visibilité que les textes SMS et les bandeaux publicitaires. Les bandeaux publicitaires ne sont visibles pour les consommateurs que lorsqu’ils naviguent sur Internet.

- Conçues pour permettre aux consommateurs de réagir directement aux annonces avec la fonctionnalité exclusive de MyScreen « Raccourcis-clavier AdValue », les annonces MyScreen ont généré des taux de clics de plus de 20 pour cent. MyScreen dépasse largement les taux de clics sur Internet qui sont maintenant de l’ordre de moins de 1 pour cent. Selon les dernières données de l’industrie, la moyenne des taux de clics n’est que de 0.1 pour cent.

- Individuellement formulées pour correspondre aux profils démographiques et psychographiques que l’abonné a créés, ce qui rend les annonces très efficaces et appropriées vis à vis de leurs intérêts et styles de vie spécifiques.

- Dotées d’un système de points récompensant les abonnés pour chaque annonce vue sur leur téléphone. Les points sont échangeables sous forme de services et de bonus en télécommunications. Des offres spéciales accordées par les annonceurs participants « créés pour MyScreen », comme des essais de produits ou des prix promotionnels spéciaux.

De plus, la solution d’annonces publicitaires mobiles de MyScreen est conçue pour s’intégrer discrètement sans aucune interruption des comportements habituels des utilisateurs lors des communications. Les abonnés choisissent le type de contenu et les annonces qu’ils reçoivent dans des catégories comme les sports, les distractions, le style de vie et la santé. Les annonceurs peuvent utiliser les « Raccourcis-clavier AdValue » pour mettre en valeur la prise de conscience de la marque, le lancement de produits et de services, la promotion d’offres spéciales, la génération de trafic vers les détaillants, l’amélioration de la loyauté du client et pour stimuler les ventes. MyScreen a un potentiel mondial de 182 millions d’abonnés mobiles sous contrat et s’attend à ce que ce nombre atteigne presque 500 millions dans les 12 prochains mois.

À propos d’Unilever

La mission d'Unilever est d'ajouter de la vitalité à la vie. Quotidiennement, nous répondons à des demandes en nutrition, hygiène et soins personnels avec des marques qui aident les gens à se sentir bien, à paraître en forme et à profiter encore plus de la vie Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de biens de consommation avec de fortes implantations dans plus de 100 pays à travers le monde. Son portefeuille comprend certaines des marques les plus appréciées et les plus connues au monde y compris douze marques d’une valeur de plus d'un milliard d'euros et une dominance mondiale dans de nombreuses catégories de produits. Pour plus de renseignements veuillez visiter www.unilever.com.

À propos de Grupo Bimbo

Grupo Bumbo (GB) est une société mexicaine leader en produits de boulangerie dans divers pays du monde en raison de ses volumes de production et de ventes. La société dispose de 99 implantations stratégiques dans 18 pays à travers les Amériques, l'Europe et l'Asie. Leurs gammes de produits comprennent : des pains, des petits pains, des biscuits, des pâtisseries, des produits emballés, des tortillas, des snacks salés et des confiseries entre autres. La Grande-Bretagne produit près de 5000 produits et a l’un des réseaux de distribution les plus étendus au monde avec plus de 39.000 destinations et plus de 102.000 filiales. Grupo Bimbo adhère strictement aux directives des stratégies mondiales de l'Organisation mondiale de la santé sur les régimes, l'activité physique et la santé. En 2002, Grupo Bimbo a fondé l’association Reforestramos Mexico, A.C. dont la mission est de préserver et de récupérer les zones vertes du Mexique en promouvant une culture du développement durable et la participation de tous le secteurs sociaux. Depuis 1980, les actions de Grupo Bimbo sont négociées à la bourse du Mexique (BMV), sous le code BIMBO.

À propos de MyScreen

MyScreen (PINK SHEETS : MYSL)(FRANKFURT: WICI) est la première plate-forme technologique en publicité mobile de sa catégorie à proposer aux publicitaires un nouveau canal permettant d’atteindre les consommateurs. Sa technologie unique, en attente de brevet, fait paraître des publicités plein écran sur les mobiles des abonnés à ces services qui sont récompensés. L’impact très visuel des publicités cible les abonnés selon leur profil démographique et psychographique et leur donne la possibilité de récompenses sous forme de services gratuits, d’offres spéciales et de réductions. En qualité d’innovateurs pour mobiles MyScreen s’est forgé beaucoup de relations avec des annonceurs et des opérateurs et joue un rôle important dans l’industrie. Par l’intermédiaire de l’Agence MyScreen, sa société d’études en marketing sur mobiles, la société collabore avec des agences publicitaires traditionnelles et des annonceurs de marques afin d’optimiser leurs programmes publicitaires destinés aux mobiles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.MyScreen.com.

Renseignements