CrisisCamp Montréal

28 janv. 2010 18h20 HE

Un CrisisCamp Montréal ce samedi 30 janvier, 3 pm, à Station -C 5369 Blvd Saint-Laurent

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2010) - Un CrisisCamp aura lieu à Montréal ce samedi 30 janvier, 3pm pour venir en aide à la population haïtienne touchée par le séisme. Il y a maintenant CrisisCamps à Montréal, Ottawa, Calgary et Toronto.

Les CrisisCamps sont des rencontres informelles (sur le mode du BarCamp) qui ont pour but de réunir des volontaires, particulièrement des représentants du domaine des technologies de l'information, afin de contribuer aux efforts humanitaires par le biais de divers projets liés au partage de l'information ou aux technologies.

Les CrisisCamps sont chapeautés par CrisisCommons et ont lieu dans nombreuses villes à travers le monde. Des dizaines de CrisisCamps sont actuellement prévus pour Haïti dans diverses grandes villes.

Le géospatial et la cartographie se retrouvent au coeur de plusieurs des projets actuellement listés sur le wiki du site CrisisCamp Haiti, à commencer par la carte GPS de Haïti, qui propose aux gens qui sont sur place et qui disposent d'appareils GPS de télécharger la carte OpenStreetMap de Haïti.

La liste de projets compte actuellement quelques projets à caractère cartographique, mais comprend aussi des projets de traduction, d'agrégation de sources d'informations, de développement d'applications mobiles, etc.

Les ONG sont invitées à communiquer leurs besoins particuliers à l'organisation via Twitter@CrisisCamp ou encore en s'enregistrant à http://crisiscampmontreal.wordpress.com/en-francais/ pour formuler une requête.

Renseignements