Société Trader

Société Trader

26 avr. 2010 15h05 HE

Un Montréalais catapultera sa voiture d'une falaise après avoir remporté le concours national d'Auto Hebdo

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 avril 2010) - Félix Revelin-Couture de Montréal pourra dire un adieu très spécial à son tacot. Après avoir soumis une vidéo expliquant pourquoi il souhaite mettre fin à sa relation avec sa voiture et pour quelle raison elle devrait se faire catapulter du haut d'une falaise, Félix a été déclaré grand gagnant du concours national Ultime dérape, présenté par Auto HebdoMC. Le 8 mai prochain, la Volvo 240 de Félix sera donc catapultée d'une falaise près de Calgary en Alberta. Félix a gagné aussi 30 000 $ pour l'achat d'une voiture sur www.AutoHebdo.net.

« Quand ont m'a annoncé que j'étais le gagnant du concours Ultime dérape, je ne pouvais pas y croire. C'était le plus beau jour de ma vie », a déclaré Félix Revelin-Couture. Les juges ont sélectionné Félix pour sa vidéo originale, humoristique et divertissante. Il a expliqué qu'il a une relation intime avec sa voiture puisqu'il en a fait son logis durant un périple à travers le Canada et les États-Unis. Pendant l'enregistrement de sa vidéo, il a aussi peint Auto TraderMC sur son tacot pour démontrer qu'il était prêt à se faire catapulter d'une falaise. Plusieurs de ses amis font également partie de la vidéo dans laquelle ils encouragent les gens à voter pour lui afin de faire exploser sa voiture. « Étant donné que j'irai prochainement à l'école à l'extérieur de Montréal, je pourrai revenir toutes les fins de semaine à la maison au volant de ma nouvelle voiture pour être avec ma famille et mes amis. »

Pour avoir une chance de remporter ce concours des plus inusités, les participants comme Félix devaient recevoir un maximum de votes. Ces derniers ont été très créatifs dans leur façon de solliciter des votes, notamment en utilisant les réseaux sociaux, comme Facebook, YouTube et Twitter, ainsi que la radio et les journaux locaux. Au terme du concours, 45 000 votes avaient été enregistrés sur le site UltimeDerape.ca.

Les 20 vidéos les plus populaires ont été évaluées par un jury selon différents critères, comme l'originalité et la personnalité du participant, afin de déclarer le grand gagnant. Le jury était composé de :

  • Benoit Charette, journaliste automobile
  • Denis Ducharme, président, Association des concessionnaires motorisés de l'Alberta
  • Robert Kozinets, professeur de Marketing, Université York
  • Geoff Wilkinson, directeur général, Association des concessionnaires automobiles de l'Ontario
  • Trois représentants de Société Trader

Pour visionner la vidéo gagnante de Félix, de même que celles des autres participants, visiter le site www.UltimeDerape.ca.

« Ce concours visait à encourager les gens à réévaluer leur relation avec leur voiture et à décider s'il était temps pour eux d'en commencer une nouvelle », a affirmé Geneviève LeBrun, vice-présidente Marketing de Société Trader et membre du jury. « Nous sommes très heureux pour Félix. Cette campagne a été un franc succès avec plus de 850 participants et a généré beaucoup d'intérêt pour Auto Hebdo, une des plus importantes sources d'information sur les véhicules neufs et d'occasion au Canada ».

Le gagnant et la personne de son choix assisteront à l'Ultime dérape, où une compagnie de production de film immortalisera ce moment unique. Avant le grand saut, le véhicule du gagnant sera dépouillé de ses pièces non recyclables afin de minimiser l'impact environnemental, et tous les débris seront nettoyés par la suite.

À propos de Société Trader

Société Trader (Trader) est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne qui offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites Web, l'optimisation des dépenses publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. Trader couvre les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. Ses principales marques comprennent : Auto HebdoMC, Auto TraderMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC; et ses principaux sites : AutoHebdo.netMC, AutoTrader.caMC, homeTRADER.caMC, BuySell.comMC et LesPAC.com. Société Trader est la propriété de Yellow Média inc., une filiale de Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX : YLO.UN). Pour plus de renseignements au sujet de Société Trader, visitez www.SocieteTrader.com ou pour obtenir les dernières nouvelles d'Auto Hebdo, suivez-nous sur Twitter au AutoTrader_ca ou sur notre page Facebook à AutoHebdo Canada.

Renseignements