POSTES CANADA

POSTES CANADA

19 nov. 2007 09h00 HE

Un an déjà, et ce n'est que le début : le timbre PERMANENTMC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2007) - Il y a un an, Postes Canada lançait son timbre PERMANENTMC, un timbre-poste au tarif du régime intérieur qui conserve toujours la valeur du tarif en vigueur, quelle que soit sa date d'achat.

Le timbre PERMANENT a été bien accueilli par la population canadienne. Depuis ses débuts, Postes Canada en a vendu environ 764 millions. En fait, les ventes ont atteint des niveaux jamais vus encore. Elles se sont équilibrées pendant l'année, mais ont malgré tout dépassé les ventes de l'année précédente de plus de 85 millions de timbres. Mme Elise Beaudette, contrôleure chez Mercedes Benz Laval, un grand consommateur du timbre PERMANENT, admet adorer ce nouveau produit. "Pour nous, le timbre permanent est un outil de travail fantastique. Non seulement il conserve sa valeur à vie, mais il nous évite l'achat du timbre de un cent lorsqu'il y a une hausse du tarif. Nous apprécions cette initiative de Postes Canada puisqu'elle nous épargne temps et argent".

"Nous nous réjouissons d'une réaction aussi favorable des Canadiens face à cette innovation", a indiqué Robert Waite, premier vice-président, Relations avec les groupes d'intérêt et marque. "Postes Canada permet aux entreprises de toutes tailles et aux particuliers d'exécuter des opérations qui sont essentielles à leur réussite économique. Le timbre permanent a été créé en vue de simplifier ces opérations et de fournir à tous nos clients les outils dont ils ont besoin aujourd'hui." Il s'avère qu'en 2007, Postes Canada a réduit de 80 % son tirage pour le timbre de un cent par rapport à l'année précédente, ce qui a fait baisser du même coup ses opérations d'inventaire. Qui plus est, les clients n'ont plus besoin de faire la queue pour acheter des timbres de un cent. "Tout le monde y trouve son compte", explique M. Waite.

L'émission récente sur le thème de Noël comportait deux timbres PERMANENTS. En raison du succès du timbre PERMANENT, deux autres vignettes de cette catégorie seront mises en circulation en 2008, soit l'une portant sur les Célébrations et l'autre sur Noël. L'administration postale des Etats Unis ont émis l'équivalent de notre timbre PERMANENT qui s'appelle "Forever" en avril de cette année.

Renseignements