Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 déc. 2009 10h22 HE

Un autre transporteur aérien sud-américain exploitera des biréacteurs CRJ900 de Bombardier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Bombardier Aéronautique a accueilli aujourd'hui Andes Líneas Aéreas de Salta, en Argentine, parmi le groupe de transporteurs aériens sud-américains qui ont opté pour le biréacteur régional Bombardier CRJ900 comme avion qui répondait le mieux à leurs exigences. Le transporteur a loué deux avions CRJ900 d'occasion de 90 places pour élargir sa flotte et développer de nouveaux marchés, tant pour ses vols prévus que pour son service de nolisement.

Fondée en 2006, Andes Lineas Aéreas exploite actuellement trois avions plus grands et effectue des vols à destination de Salta, Buenos Aires, Puerto Madryn, Jujuy, Córdoba et Puertio Iguazú. Le transporteur offre également des services de nolisement, principalement au Brésil.

Grâce à son nouvel avion CRJ900, Andes Lineas Aéreas accroîtra ses services en vue de fournir des vols journaliers vers les villes de Salta, Jujuy, Córdoba et Puerto Madryn; ainsi que des vols trois fois par semaine à destination de Puerto Iguazú et Santa Cruz de la Sierra en Bolivie.

"Le biréacteur Bombardier CRJ900 sera pour nous l'avion de choix pour les routes où il n'est pas toujours rentable d'utiliser nos avions plus grands, a dit Hector Bonafert, président, Andes Líneas Aéreas. L'avion CRJ900 est excellent sur le plan économique."

Les autres exploitants d'avions régionaux de la série CRJ en Amérique du Sud comprennent Pluna Líneas Aéreas, le transporteur national d'Uruguay, Aero Vip d'Argentine et Conviasa du Venezuela. Pluna exploite six biréacteurs CRJ900 NextGen depuis son port d'attache à Montevideo, tandis qu'Aero Vip compte un avion CRJ900 NextGen en service. Pour sa part, Conviasa exploite quatre biréacteurs CRJ700 NextGen.

Au 31 octobre 2009, Bombardier avait livré 1 569 avions de la série CRJ, dont 222 avions CRJ900. Plus de 60 exploitants dans 38 pays comptent des avions de série CRJ dans leur flotte.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ700, CRJ900 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux rédacteurs

Des images des biréacteurs CRJ900 d'Andes se trouvent dans la section Communiqués du site Web à l'adresse www.aero.bombardier.com.

Renseignements