NOUVEAUX VISAGES VERVEGIRL

01 nov. 2007 07h00 HE

Un concours pancanadien de mannequin révèle six "nouveaux visages"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2007) - Au terme d'une recherche menée d'un océan à l'autre pour trouver les mannequins de la relève, le magazine Vervegirl a sélectionné, parmi 1 700 candidatures reçues, six jeunes filles pour représenter les "nouveaux visages du Canada".

Le jury, constitué de sept membres, a choisi une gagnante nationale et cinq lauréates régionales pour incarner la beauté canadienne dans toute sa diversité. Ce concours a été effectué grâce aux commanditaires Herbal Essences, CoverGirl et l'agence de mannequins Elite Model Management, en partenariat avec Wal-Mart Canada.

Un contrat de mannequin professionnel d'un an a été décerné à la gagnante nationale du concours, Diana Illy de Mt. Albert en Ontario, tandis que les cinq gagnantes régionales ont obtenu l'octroi d'un don de 500 $ à l'oeuvre caritative de leur choix. Les six gagnantes apparaîtront dans l'édition des fêtes du magazine Vervegirl, distribué dans plus de 1 500 écoles au Canada.

"Je dois avouer que j'étais surprise d'apprendre que j'avais été choisie comme gagnante nationale parmi autant de jeunes canadiennes formidables, affirme Diana Illy. J'ai toujours rêvé d'une carrière de modèle. Je n'en reviens pas qu'on me donne cette chance de réaliser ce rêve."

Les cinq "nouveaux visages" canadiens régionaux sont, d'Est en Ouest : de l'Est du Canada, Julie Easton, de Halifax, 16 ans ; de Sainte-Catherine, au Québec, Cynthia Desrochers, 18 ans ; de l'Ontario et du Nunavut, Janet Chau, de Toronto, 16 ans ; de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, Erin Hampton, 16 ans, originaire de Winnipeg, et Annabel Francis, 16 ans, de Vancouver, ambassadrice de l'Ouest du Canada.

Pour participer à ce concours de mannequins, les candidates devaient soumettre des photos prises par un professionnel au studio "Nouveaux visages" dans les magasins Wal-Mart participants, ou télécharger leurs propres photos dans la section "Nouveaux visages" de Vervegirl.com.

Parmi les critères de sélection sur lesquels se sont basés les juges, notons la personnalité qui se dégage de la photo, la beauté naturelle, le sourire et l'incarnation de la beauté canadienne dans toute sa diversité. Le panel de juges comptait l'actrice Lauren Collins de Degrassi, the Next Generation, Elaine Lui de laineygossip.com du réseau eTalk (CTV), la photographe montréalaise Malina Corpadean, et la directrice du recrutement pour l'Amérique du Nord de Elite Model Management, madame Karen Lee.

La réceptivité à ce premier concours "Nouveaux visages" s'est avérée excellente, depuis la participation enthousiaste des candidates jusqu'à l'esprit de collaboration de nos partenaires, affirme l'éditrice de Vervegirl, madame Kaaren Whitney-Vernon. Nous étions confiants, en créant ce concours, de la mine de beauté et de talent dont regorge le Canada et les nombreuses soumissions reçues viennent corroborer ce fait. Notre panel de juges a eu la tâche difficile pour choisir six magnifiques gagnantes.

L'édition des fêtes de Vervegirl Magazine, présentant les six gagnantes, sera distribuée dans les écoles le 3 décembre 2007.

Avis de non-responsabilité : Herbal Essences et CoverGirl sont des marques déposées de Procter & Gamble, l'un des commanditaires de cette campagne. Procter & Gamble n'est pas responsable des détails relatifs à cet événement ni de sa gestion.

Renseignements