Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

06 août 2008 17h26 HE

Un conseil des C de C du Maryland reçoit le premier prix international des activités liées à la famille

Des Chevaliers de la région de Baltimore amassent des fonds pour les transplantations d'organes d'un bébé

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 août 2008) - Un conseil des Chevaliers de Colomb en banlieue de Baltimore a reçu la première distinction de l'organisation pour ses activités liées à la famille. Le conseil 13294 St. Alphonsus Rodriquez de Woodstock au Maryland a reçu le prix international 2008 pour les activités liées à la famille lors du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb ici même aujourd'hui.

Andrew Morrissey, le petit-fils d'un employé de la paroisse, est né avec un problème médical sérieux; son foie et ses reins ne fonctionnaient pas. Il avait ainsi besoin de subir une intervention chirurgicale d'envergure afin qu'on lui greffe de nouveaux organes dans un hôpital de Pittsburgh. Aux prises avec un lourd fardeau spirituel, émotionnel et financier, la famille a reçu une aide bien nécessaire des membres du conseil.

La famille a eu à garder deux résidences pendant une période de quatre mois en 2007 alors que l'enfant recevait une greffe de foie de son père et de rein de sa grand-mère.

Les Chevaliers ont organisé un souper aux huîtres et un tirage. Les fonds amassés ont été remis à la famille Morrissey. L'événement a requis plus de 500 heures bénévoles et a permis d'amasser 7 800 dollars pour payer les frais médicaux et autres coûts engagés par la famille.

Le deuxième prix pour les activités liées à la famille a été remis à conseil 8500 du père John Howard de Highland au Michigan. Le troisième prix a été décerné au conseil 11990 Christ the King de Quezon aux Philippines. Le conseil 8548 West Brazos de Brazoria au Texas a remporté le quatrième prix et le conseil 7557 Sacred Heart of Jesus de Broussard de la Louisiane a remporté le cinquième prix.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est une organisation laïque catholique qui compte 1,75 million de membres appartenant à plus de 13 000 conseils d'Etat affiliés. Chaque année, elle reconnaît les conseils pour leurs efforts liés à des initiatives dans cinq catégories : l'église, la communauté, le soutien, la famille et la jeunesse.

Renseignements