Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

26 nov. 2008 10h15 HE

Un contrat du gouvernement du Canada contribuera à soutenir le parc de véhicules blindés des Forces canadiennes

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2008) - Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Christian Paradis, ainsi que le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Peter Gordon MacKay, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à l'entreprise EODC Engineering, Developing and Licencing Inc. d'Ottawa concernant la fourniture de plaques de surblindage, de modules et de pièces de rechange pour ses véhicules blindés légers (VBL) III.

Les VBL III sont des véhicules de combat à la fine pointe de la technologie utilisés pour transporter l'infanterie sur le champ de bataille tout en assurant une protection défensive et une puissance de feu.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé envers les Forces canadiennes", a déclaré le ministre Paradis. "Notre gouvernement est fier de faire appel à des entreprises canadiennes pour nous fournir les meilleurs outils qui permettent aux Forces canadiennes d'accomplir leur travail."

"La politique de notre gouvernement est de fournir le meilleur équipement possible pour les hommes et les femmes des Forces canadiennes", a déclaré le ministre MacKay. "Le blindage supplémentaire des VBL III permettra à nos Forces d'exercer leurs fonctions dans un véhicule plus sécuritaire."

Le contrat d'une valeur estimative d'environ 68 millions de dollars porte sur la fourniture de plaques, de modules et de pièces de rechange pour le blindage supplémentaire des VBL III ainsi que sur la réparation et la révision des plaques et des modules actuels.

Un contrat supplémentaire d'une valeur estimative de 13,5 millions de dollars a également été attribué à EODC pour la fourniture d'équipement de protection contre les dispositifs explosifs de circonstance destiné aux VBL III. EODC est la seule entreprise canadienne qui peut fournir cet équipement puisqu'elle possède les droits de propriété intellectuelle.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont aussi affichés sur notre site Internet, à l'adresse : http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Document d'information

Le gouvernement du Canada a attribué un contrat d'une durée de deux ans assorti de deux périodes d'option d'un an à l'entreprise EODC Engineering, Developing and Licencing Inc. d'Ottawa concernant la fourniture de plaques de surblindage, de modules et de pièces de rechange pour ses véhicules blindés légers (VBL) III.

Les VBL III sont des véhicules de combat à la fine pointe de la technologie utilisés pour transporter l'infanterie sur le champ de bataille tout en assurant une protection défensive et une puissance de feu.

Le ministère de la Défense nationale doit acquérir des plaques de surblindage et des modules pour ses VBL III pour améliorer la protection des soldats. Ces plaques et ces modules amélioreront la surviabilité opérationnelle.

Comme il n'y avait que deux fournisseurs qualifiés au Canada, une demande de propositions a été envoyée à ces deux entreprises en mai 2008. Après avoir évalué de manière approfondie les deux propositions reçues du secteur privé, TPSGC a déterminé qu'EODC, qui avait soumis l'offre la plus basse, offrirait également le meilleur rapport qualité-prix aux contribuables canadiens.

Le contrat attribué à EODC est évalué à environ 68 millions de dollars et concerne la fourniture de plaques de surblindage, de modules et de pièces de rechange pour les VBL III ainsi que la réparation et la révision des plaques et des modules actuels.

Un contrat à fournisseur unique supplémentaire d'une valeur estimative de 13,5 millions de dollars a également été attribué à EODC pour la fourniture d'équipement de protection contre les dispositifs explosifs de circonstance destiné aux VBL III.

Le blindage supplémentaire et l'équipement de protection contre les dispositifs explosifs de circonstance aideront à protéger les hommes et les femmes des Forces canadiennes dans le cadre de leurs missions.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    819-956-5325 ou Cellulaire : 613-218-6961
    Mary-Ann.Dewey-Plante@tpsgc.gc.ca
    ou
    Cabinet du ministre MacKay
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353 ou 613-996-2354