Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

01 févr. 2007 10h10 HE

Un dirigeant de l'industrie pharmaceutique internationale se joint au conseil d'administration de Bioxel

SAINTE-FOY, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Monsieur André P. Boulet, Ph.D., président du conseil de Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, a le plaisir d'annoncer que Monsieur Rafick G. Henein, a accepté de se joindre au conseil d'administration de Bioxel. M. Henein siègera au conseil à titre d'observateur à compter du 1er février 2007. Sa nomination sera proposée aux actionnaires, pour ratification, lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la Société.

M. Henein a rempli de nombreuses fonctions de direction au sein de l'industrie pharmaceutique, au Moyen-Orient, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Au Canada, il a commencé sa carrière aux Laboratoires Ayerst Inc. en 1971 où il a occupé, de 1983 à 1988, le poste de Vice-président principal, production et distribution. Il a poursuivi sa carrière chez Novopharm Limitée (Canada), tout d'abord comme Vice-président directeur, puis comme Directeur de l'exploitation avant de devenir Président et chef de la direction de Novopharm International. En 1997, M. Henein s'est joint à IVAX Pharmaceuticals Inc., de Miami en Floride, où il assumé les fonctions de Président et chef de la direction, jusqu'à son acquisition l'année dernière par Teva, formant ainsi l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques génériques au monde.

"La vaste et exceptionnelle expérience de l'industrie pharmaceutique générique acquise par M. Henein sera un atout précieux au service du développement international et de la croissance de Bioxel. Ses conseils avisés et sa vision viendront renforcer les capacités du conseil d'administration à faire croître la valeur actionnariale de la Société," a déclaré M. Boulet.

M. Henein détient un Doctorat en technologie pharmaceutique de l'Académie des Sciences de Hongrie et une Maîtrise en sciences pharmaceutiques de l'Université de Budapest en Hongrie. Il est également détenteur d'un MBA et d'un Diplôme de gestion de l'Université McGill. M. Henein est membre du Collège des Pharmaciens de l'Ontario et de l'ordre des Pharmaciens du Québec.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et la prévention de troubles cardio-vasculaires. Bioxel commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille de taxanes génériques et de médicaments innovants à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements