Jobboom

Jobboom

17 janv. 2007 07h00 HE

Un dossier à lire dans l'édition du 15 janvier du Magazine Jobboom : Faites la piastre! Les augmentations de salaire les plus juteuses et où prospérer au Québec.

Aussi : Faire La job - Web 2.0 : vis ta virtuelle - CSST : amendes gelées depuis 25 ans - Déménagements d'entreprise : qui m'aime me suive - En primeur : des extraits de Carrières d'avenir 2007 - L'univers de la crème des vendeurs - Téléphonie : la ligne est occupée - Les Allemands moins paresseux que les Québécois? - Lunch : certains l'aiment chaud - Inde : Bouddharama - Strip-tease!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - Qu'ont en commun les pharmaciens, les travailleurs des mines et les conseillers en ressources humaines? Pas grand-chose, à part qu'ils font partie des chanceux qui bénéficieront de juteuses augmentations de salaire cette année. Et ils ne sont pas les seuls... C'est ce que révèle une enquête exclusive de la journaliste Marie-Hélène Proulx, qui a ausculté une quarantaine de spécialistes de la rémunération, de l'économie et du développement régional. La question à 100 piastres : où sera l'argent en 2007? Leurs observations ont aussi permis de dresser le Top 10 des coins du Québec où les travailleurs peuvent prospérer. Attachez votre tuque : c'est au Nord que ça se passe! Le numéro un? La région de Schefferville!

A lire également : les dessous de la bonne fortune albertaine, les raisons pour lesquelles vous n'obtiendrez pas d'augmentation et des trucs pour essayer d'en négocier une quand même!

Un dossier enrichissant à lire en page 20.

Faire La job

Après avoir bouleversé le paysage télévisuel britannique, l'adaptation québécoise de la série télé The Office est présentée au petit écran de Radio-Canada. Le coscénariste Ian Lauzon livre ses impressions sur ce faux documentaire sur la vie de bureau. (Une entrevue de Pierre Frisko à lire en page 10.)

Tout sur moi

Il faut vivre loin d'un ordinateur pour ne pas remarquer que le Web a changé et qu'il change nos vies. Exit le surfeur du dimanche, bonjour blogueurs et autres créateurs de contenus en tous genres. Anatomie d'une petite révolution sociale et numérique signée Corinne Fréchette-Lessard. Parce que Big Brother n'est plus très loin... (A cliquer en page 16.)

Le coût de la vie

Au Québec, les amendes imposées aux employeurs qui négligent la sécurité de leurs employés sont ridiculement basses comparativement à ailleurs au pays. Cette indulgence est-elle en partie responsable du piètre bilan québécois en matière d'accidents de travail? Une question que pose Jean-Sébastien Marsan en page 12.

Qui m'aime me suive

Quand une entreprise déménage, les impacts sur les travailleurs peuvent être majeurs. De la réorganisation des déplacements au changement de garderie, les bouleversements sont multiples. D'où l'importance de bien planifier l'opération, qui peut virer au cirque, explique la journaliste Anick Perreault-Labelle, en page 26.

Un futur canon!

Les Editions Jobboom lancent ce mois-ci la 10e édition du best-seller Les carrières d'avenir. Aperçu des secteurs d'emploi, des régions et des carrières qui rockent! (Un dossier exclusif à lire en page 29.)

Super marchés

Ils brassent des millions et leur salaire roule dans les six chiffres. Bienvenue dans l'univers des directeurs de comptes, la crème des vendeurs. (Un profil signé Patrick Bellerose en page 53.)

Perdre le fil

Ca bouge dans le domaine de la téléphonie. Depuis que Bell a perdu son monopole, la concurrence fait rage. Et c'est pas fini... (Un dossier de Jean-Sébastien Marsan en page 49.)

All Dresde!

Le chroniqueur Eric Grenier démontre à quel point ceux qui réclament des Québécois plus d'ardeur au travail ont tout faux, en analysant un exemple allemand... (A lire en page 15.)

Bouddharama

Chaque année, des hordes d'Occidentaux mettent le cap sur le nord de l'Inde, une région qui accueille de nombreux exilés tibétains. Incursion dans un tourisme florissant où tout ne mène pas au nirvana. (Une visite guidée par Mariève Desjardins en page 14.)

Certains l'aiment chaud

On n'a pas nécessairement le temps ni l'argent pour bouffer au restaurant tous les midis. Et personne n'aime être pris en sandwich! Le Magazine Jobboom a donc demandé à trois traiteurs de proposer un menu midi facile à préparer et microwave-friendly. De quoi combler le luncheur en vous! (Des recettes à déguster en page 18.)

Strip-tease!

L'effeuilleuse Mlle Oui Oui Encore met le feu à la scène avec ses courbes corsetées et ses bas résille et fait revivre les folles années du burlesque. (Il fait chaud en page 58.)

Consultez notre édition en ligne à : http://carriere.jobboom.com/magazine.

Jobboom, membre du réseau Canoë, est une filiale de Canoë inc. et de Quebecor Média.

Renseignements

  • Source : Jobboom
    Renseignements : Relations publiques Andrée Peltier
    Andrée Peltier
    514-846-0003