SOURCE: CD-adapco

04 nov. 2009 16h51 HE

Un expert en modélisation de batteries dévoile un outil de simulation Li-ion couplée

NEW YORK, NEW YORK et LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - November 4, 2009) - CD-adapco, fournisseur leader d’outils de simulation d’ingénierie pour la dynamique des fluides et le transfert de chaleur, a annoncé aujourd’hui une collaboration pionnière avec Battery Design LLC, un leader mondial des logiciels de modélisation de batteries, dans le but de fournir une capacité de simulation couplée au début de 2010. L’expert en modélisation de batterie Robert Spotnitz interviendra sur ces développements lors de deux événements à venir.

Cette collaboration ajoutera une capacité de simulation supplémentaire à l’outil de simulation phare de CD-adapco, STAR-CCM+, fournissant à l’industrie automobile le premier outil complet permettant l’étude des interactions entre une cellule ou une batterie et son environnement automobile. Les applications initiales seront axées sur les questions critiques de gestion thermique qui ont une influence directe à la fois sur la température et sur la sécurité de la batterie.

Robert Spotnitz, Président de Battery Design LLC, effectuera une présentation et participera à une table ronde lors du Forum mondial des transports STAR à Detroit MI, les 8 et 9 décembre 2009, dont le thème est « Progrès technologiques dans les modes de transport alternatifs et les véhicules électriques ». Des experts en développement de Chrysler, Ford, GM et d’autres seront également présents :

www.cd-adapco.com/events/webinars/2009/batteries.html

Robert Spotnitz déclarait : « Nous sommes ravis de travailler avec CD-adapco. L’élargissement des modèles de Battery Design à un environnement 3D complet permettra d’améliorer notre compréhension des effets de l’installation et du comportement des systèmes de batterie à grande échelle. La collaboration entre CD-adapco et Battery Design offrira un outil d’analyse qui accélérera le développement de produits et viendra appuyer les programmes de véhicules à travers le monde. »

Richard Johns, Directeur Automobile de CD-adapco, commentait : « La croissance rapide du marché des véhicules électriques et la nécessité d’une puissante capacité d’analyse ont débouché sur le partenariat avec Battery Design et le développement d’un outil pour la simulation totalement couplée, de la cellule au bloc, et les niveaux d’installation, qui sera disponible dans STAR-CCM+ au début de 2010. Nous avons aussi accordé une attention considérable au développement d’un procédé d’ingénierie qui permettra à nos clients d’effectuer des simulations basées sur les données réalistes qui leur sont fournies par les fabricants de batteries Li-ion. Nos clients du secteur automobile se sont montrés très intéressés et nous pensons que cet outil d’analyse leur permettra de mettre les véhicules électriques sur le marché plus rapidement et avec plus de confiance. »

Spotnitz et Johns discuteront du développement de l’outil de conception de batterie totalement couplée dans un séminaire en ligne le 3 décembre 2009 : www.cd-adapco.com/events/webinars/2009/batteries.html

Pour en savoir plus, visitez : www.cd-adapco.com

Renseignements



  • Contacts :
    CD-adapco
    Stephen Ferguson
    Directeur de la communication
    +44 207 471 6200