Un filet d' espoir

Un filet d' espoir

01 févr. 2007 10h56 HE

Un filet d'espoir : A l'approche de la Saint-Valentin, un filet à 10 $ exprime un "Je t'aime!"

Au lieu de roses et de chocolat... offrez un filet d'espoir à 10 $ pour protéger les enfants de l'Afrique contre la malaria. www.unfiletdespoir.org

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) -

A l'attention des amateurs de la Saint-Valentin, des agents d'affectations, des rédacteurs des chroniques mode de vie et loisirs

Vous cherchez le moyen unique et parfait d'exprimer vos sentiments pour la Saint-Valentin? Cette année, laissez tomber les roses et le chocolat! Achetez un filet au nom des êtres qui vous sont chers, de vos enseignants et gardiens d'enfants, et offrez un cadeau éloquent pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion! Un don de 10 $ sur le site Web, Un filet d'espoir, suffit pour acheter un filet pour le lit contre la malaria qui peut protéger un enfant pendant cinq ans contre les moustiques porteurs du parasite. En faisant un don, vous pouvez également demander une carte de reconnaissance à signer et offrir pour la Saint-Valentin.

"En Afrique, un enfant meurt de la malaria toutes les 30 secondes", explique madame Belinda Stronach, députée de Newmarket-Aurora et co-fondatrice de la campagne, Un filet d'espoir. "Effectuer un don sur le site Web, Un filet d'espoir, est un moyen simple et efficace de contribuer à la solution. En cette Saint-Valentin, quoi de plus beau à offrir qu'un filet permettant aux parents africains de protéger leurs enfants contre une maladie grave, voire mortelle?"

"Voici le principe : une douzaine de roses pour la Saint-Valentin coûte le même prix que sept filets, sans compter la TPS et la TVQ! Les roses fanent en quelques jours, alors que vous pouvez acheter sept filets qui protégeront 35 enfants africains pendant cinq ans!", explique monsieur Rick Mercer, co-fondateur de la campagne, Un filet d'espoir. "Le don d'un seul filet à 10 $ peut changer les choses. De plus, votre geste incitera votre Valentin à vous témoigner beaucoup d'amour..."

Un filet d'espoir est un partenariat novateur avec UNICEF Canada qui vise à prévenir la propagation de la malaria chez les enfants africains en recueillant les fonds nécessaires à l'achat de 500 000 filets pour le lit imprégnés d'insecticide au coût de 10 $ chacun au cours des deux prochaines années. Pour chaque don effectué dans le cadre de la campagne, Un filet d'espoir, vous pouvez demander qu'UNICEF Canada vous envoie une carte de reconnaissance, Un filet d'espoir, que vous pouvez personnaliser et offrir en symbole de votre don.

"La malaria tue 3 000 enfants chaque jour", souligne monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF Canada. "Chacun de nous peut contribuer à réduire ce nombre sinistre. Quoi de plus mémorable à offrir à un être cher qu'un filet pouvant protéger de jeunes enfants et leur famille pendant leur sommeil. C'est un moyen simple de faire un geste concret."

Chaque année dans le monde entier, on dénombre de 350 à 500 millions de cas de malaria, dont la majorité des victimes sont des enfants de l'Afrique subsaharienne. La malaria est la plus importante cause de décès chez les enfants africains de moins de cinq ans, fauchant plus d'un million de vies chaque année. Ceux qui survivent à l'infection peuvent être gravement handicapés pour la vie. Les filets pour le lit imprégnés d'insecticide sont suspendus au-dessus des lits afin d'éloigner les moustiques porteurs du parasite. Ils sont un outil peu coûteux et extrêmement efficace pour prévenir la propagation de la malaria. Bien utilisés, ces filets pour le lit peuvent réduire de 50 pour cent le taux de transmission de la maladie et de 20 pour cent le nombre de décès infantiles.

Des filets pour le lit seront distribués au Libéria et au Rwanda par l'entremise de l'UNICEF lors de la première étape du programme, Un filet d'espoir.

La campagne, Un filet d'espoir est une occasion pour les particuliers, les organismes, les groupes et les entreprises de faire un don, petit ou grand, pour l'achat de filets pour le lit imprégnés d'insecticide qui sont essentiels dans la prévention de la malaria. Des dons peuvent être effectués au www.unfiletdespoir.org ou par téléphone au 1 800 567-4483. La Saint-Valentin approche! Passez le mot et offrez un filet d'espoir.

Pour plus de précisions sur la campagne Un filet d'espoir, veuillez consulter le www.unfiletdespoir.org.

Renseignements