Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

28 nov. 2007 08h30 HE

Un gouvernement qui tient ses promesses?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Le Congrès du travail du Canada souligne cette année la Journée internationale des personnes handicapées en demandant au gouvernement fédéral d'être fidèle aux promesses qu'il a faites le 30 mars au nom du Canada lorsqu'il a signé la Convention des Nations Unies sur les personnes handicapées.

"Le gouvernement aime reprocher à son prédécesseur les belles promesses auxquelles il n'a pas donné suite. Le discours du Trône contenait beaucoup de rhétorique à ce sujet. S'il s'agit de plus que les mêmes vieilles politiques, les mesures ne devraient pas tarder pour s'attaquer au chômage, au sous-emploi et à la pauvreté chroniques auxquels se heurtent la plupart des personnes handicapées. N'est-ce pas?", demande Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada.

Plus de 55 % des adultes handicapés en âge de travailler sont sans emploi ou ne font pas partie du marché du travail. Dans le cas des femmes handicapées, le taux s'élève à presque 75 %.

Les emplois sont là. La main-d'oeuvre et les compétences pour accomplir le travail sont là. Le défi consiste à rendre le travail accessible et inclusif. Ce qui s'impose, c'est du leadership de la part du gouvernement - et non seulement des promesses et de la rhétorique concernant les promesses non tenues", conclut Georgetti.

Le texte intégral de la déclaration du 3 décembre se trouve sur le site web du Congrès du travail du Canada : congresdutravail.ca.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Jean Wolff
    613-526-7431 et 613-878-6040
    ou
    Jeff Atkinson
    613-526-7425 et 613-863-1413