RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

26 sept. 2007 11h00 HE

Un magasin RONA de 15 millions de dollars ouvre ses portes à Collingwood

Nouveau concept de magasin RONA en Ontario, création de 40 emplois

COLLINGWOOD, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2007) - RONA Inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a inauguré un nouveau magasin RONA à Collingwood aujourd'hui. Les opérations du magasin RONA Cashway de Collingwood y sont transférées. Situé au 104 High Street, ce nouveau magasin représente 40 nouveaux emplois alors que 15 employés du magasin Cashway y sont relocalisés. Le magasin RONA de Collingwood offre le tout nouveau concept de magasins de proximité RONA spécialisés dans la construction domiciliaire et dans la rénovation. Il s'ajoute ainsi au magasin de Leamington récemment ouvert. D'autres magasins du même concept ouvriront leurs portes prochainement en Ontario, notamment le magasin de Carleton Place dont l'ouverture est prévue au printemps prochain.

Le magasin RONA de Collingwood s'étend sur une superficie de vente de 52 000 pieds carrés et offre quelque 22 000 produits destinés aussi bien à l'entrepreneur qu'au bricoleur. Il comporte également un parc à bois extérieur d'une superficie impressionnante de 89 000 pieds carrés, un centre de jardinage de 12 000 pieds carrés et un entrepôt couvert de 8 000 pieds carrés.

"RONA est déterminée à poursuivre sa croissance dans le marché ontarien, a déclaré Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. L'ouverture de notre dernier magasin en Ontario se traduira par des retombées économiques favorables pour Collingwood et les agglomérations environnantes."

Quant à Claude Bernier, premier vice-président, Magasins de proximité et spécialisés de RONA, il affirme que "RONA est vraiment très fière de son nouveau magasin à Collingwood. C'est un endroit convivial qui offre un vaste éventail de produits, de services et d'attractions sous le même toit, comme on n'en trouverait normalement que dans les métropoles ou les grandes surfaces. Nous sommes ravis d'offrir cela aux résidents de Collingwood, qui continueront de bénéficier du même service de qualité supérieure qu'au magasin RONA Cashway qu'ils fréquentaient."

Le magasin RONA offre ce qui se fait de mieux en matériaux de construction et produits de finition : peinture, luminaires, armoires de cuisine et de salle de bain, portes, fenêtres, et bien plus encore. Les services spécialisés visent notamment la conception de cuisines et de salles de bain, les revêtements de sol, l'agencement des couleurs de peinture par ordinateur, l'élaboration de devis pour les portes et fenêtres, ainsi que la coupe et la livraison de bois.

"Nous sommes ravis de présenter le magasin RONA aux clients et aux entrepreneurs en les familiarisant avec des rayons de produits et de services spécialement adaptés à leurs besoins en construction et en rénovation, affirme Steve Martin, gérant du magasin RONA à Collingwood. Notre équipe de 55 employés, dont 15 issus de nos effectifs du magasin RONA Cashway et 40 récemment embauchés, est dévouée, chaleureuse et compétente. Nous aurons le plaisir d'offrir aux clients le même service de qualité supérieure qui a fait notre succès jusqu'à maintenant, en plus d'offrir une plus grande sélection de produits, une expérience d'achat personnalisée ainsi que de l'information judicieuse leur permettant une expérience de rénovation facile et efficace."

M. Dutton assistait à l'inauguration aujourd'hui en compagnie de Chris Carrier, maire de Collingwood, du député provincial Jim Wilson (Simcoe-Grey), du Dr David Ripley, président de la Chambre de commerce, de membres de la haute direction de RONA, des employés du nouveau magasin et de nombreux clients. Le kayakiste canadien médaillé olympique d'or et de bronze Adam Van Koeverden assistait également à la cérémonie afin de souligner la participation de RONA en tant que partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010.

La commandite olympique de RONA représente un investissement de 68 millions de dollars qui comprend des activités de soutien telles que le programme " Ensemble avec nos athlètes " pour veiller au succès des sportifs canadiens en 2010.

Au cours de la cérémonie d'inauguration, la Fondation RONA a présenté un don de 2 500 $ au programme de tutorat de la Société d'aide à l'enfance du comté de North Simcoe. Il s'agit d'un programme visant à répondre aux besoins en apprentissage individualisé des enfants qui participent à l'initiative dans un contexte rassurant où ils ne sont pas jugés. Ce don marque l'arrivée du nouveau magasin dans la région de Collingwood et les efforts de la Fondation RONA en vue d'aider à construire des collectivités plus saines.

La Fondation RONA a pour mission d'appuyer les organismes sans but lucratif qui viennent en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en luttant contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, ainsi qu'en leur offrant une formation qui les rende aptes à exercer un métier ou une profession.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 672 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploient plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de près de 6 milliards de dollars.

Vous trouverez de plus amples renseignements à l'adresse suivante : rona.ca.

Nous vous enverrons sur demande des photos numériques à haute résolution montrant la cérémonie d'inauguration.

Renseignements

  • Médias :
    Torchia Communications
    Lawrence Stevenson, APR
    416-341-9929, poste 222
    Cellulaire : 416-554-4545
    lawrence@torchiacom.com
    ou
    RONA Inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    Cellulaire : 514-237-8738
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot, Directeur principal
    Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca