Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Grand Prévôt des Forces canadiennes

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

01 mars 2010 17h23 HE

Un membre des FC accusé de trafic de substances contrôlées

ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 mars 2010) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes (FC), a accusé aujourd'hui un membre des FC de trafic de drogue.

Corporal Simon Cheston, qui est affecté à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, a été accusé de quatre chefs de trafic de drogue en application de l'article 130 de la Loi sur la défense nationale et du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L'accusation a été portée à la suite d'une enquête de quatre mois à la BFC Esquimalt, relativement à du trafic de marijuana et de cocaïne.

« La Police militaire prend très au sérieux toute allégation relative à l'usage et au trafic de drogues. Le SNEFC continuera d'adopter une approche proactive en ce qui concerne les enquêtes sur la drogue dans le but de combattre l'usage de stupéfiants au sein des FC », a affirmé le Lieutenant-colonel Gilles Sansterre, commandant du SNEFC. « En collaboration avec la Police militaire locale, le SNEFC travaille en étroite collaboration avec la chaîne de commandement à assurer un environnement exempt de drogues dans les FC. »

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire dont le mandat consiste à enquêter sur des dossiers de nature grave et délicate touchant les établissements de la Défense nationale, ainsi que le personnel du Ministère et les membres des FC qui sont en service au Canada et à l'étranger.

Pour obtenir plus de renseignements sur le SNEFC, veuillez visiter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2824

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d'enquête du SNEFC, veuillez visiter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2960

Renseignements