Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 mai 2010 04h37 HE

Un membre des Forces canadiennes tué par un engin explosif improvisé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2010) - Un membre des Forces canadiennes a été tué après qu'un engin explosif improvisé eut explosé pendant une opération démontée à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Kandahar City, dans le district de Panjwayi, vers 16 h 40, heure de Kandahar, le 3 mai 2010.

A été tué au combat, le maître de deuxième classe Craig Blake un membre de l'Unité de plongée de la Flotte (Atlantique), basé à Shearwater, Nouvelle-Écosse. Il servait avec la Force opérationnelle 1-10.

Nous pensons tous à la famille et aux amis de notre camarade canadien tué en cette période triste. L'engagement et le sacrifice de nos militaires et de leurs êtres chers aide à faire une différence dans les vies des gens de la province de Kandahar.

Ensembles, les Forces de sécurité nationale afghanes et la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan continuent de conserver l'initiative dans la province de Kandahar. Le Canada, en partenariat avec le gouvernement afghan et la FIAS, demeure engagé à améliorer la situation de la sécurité pour établir les conditions pour la reconstruction et le développement dans la région.

Note aux rédacteurs en chef : Une photographie du maître de deuxième classe Craig Blake est disponible dans la page des Canadiens tués du site Web du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter le http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements