Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 oct. 2009 17h26 HE

Un militaire canadien décédé et deux autres blessés lors d'une attaque à l'EEI

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 oct. 2009) - Un militaire canadien a perdu la vie et deux autres ont été blessés lorsqu'un engin explosif improvisé a explosé alors qu'ils patrouillaient à pied, à environ 20 kilomètre au sud-ouest de Kandahar vers 9 h (heure de Kandahar) le 28 octobre 2009.

Le militaire décédé est le Lieutenant Justin Boyes, du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry. Il était affecté à l'équipe de reconstruction provinciale de Kandahar.

Les militaires blessés ont été évacués par hélicoptère aux installations médicales multinationales de l'aérodrome de Kandahar. Leur condition est jugée comme étant bonne. Les plus proches parents des militaires blessés ont été avisés. L'identité des militaires blessés ne sera pas révélée.

Nos pensées et condoléances accompagnent la famille et les amis de notre camarade tombé au champ d'honneur.

Les membres de la Force opérationnelle interarmées - Afghanistan collabore avec les forces de sécurité afghanes pour le plus grand bien de l'Afghanistan. Nous demeurons engagés et déterminés à apporter la paix, la stabilité et une bonne gouvernance, et ce, malgré les défis posés par les insurgés. Nous demeurons engagés envers l'Afghanistan.

Note aux éditeurs en chef (nouvelle procédure) : Une photo de notre camarade tombé au champ d'honneur sera bientôt disponible sur le site Web de la Défense nationale "Nos Canadiens disparus", au:

http://www.forces.gc.ca/site/focus/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements