Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 juil. 2009 14h46 HE

Un militaire canadien tué et cinq autres blessés lors d'une attaque à l'aide d'un dispositif explosif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2009) - Un militaire canadien a perdu la vie et cinq autres ont été blessés lors de l'explosion d'un dispositif explosif de circonstance à proximité de leur véhicule blindé. L'incident a eu lieu le 3 juillet 2009, vers 11 h 20 (heure de Kandahar), au cours d'une patrouille dans le district de Zhari, au sud-ouest de Kandahar.

Le militaire décédé est le caporal Nicholas Bulger, du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Edmonton.

Les militaires blessés ont été évacués par hélicoptère aux installations médicales multinationales de rôle 3 à l'aérodrome de Kandahar, où ils reçoivent des soins médicaux. Leur condition est jugée comme étant bonne.

L'identité des militaires blessés ne sera pas révélée.

Les militaires travaillaient au quartier général de la Force opérationnelle - Kandahar.

Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis de notre camarade tombé au champ d'honneur au cours de cette période difficile.

Les membres de la Force opérationnelle - Kandahar se sont engagés à améliorer la sécurité et à accroître le développement dans la province de Kandahar. Malgré ces attaques lâches, nous sommes résolus à poursuivre notre collaboration avec nos partenaires afghans et internationaux afin d'offrir un meilleur avenir aux Afghans.

Note aux rédacteurs en chef :

Vous trouverez une photographie du caporal Nicholas Bulger sur le site Web de la Caméra de combat (recherche par nom de famille) au www.combatcamera.forces.gc.ca

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811 / 613-995-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca