Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 sept. 2009 17h44 HE

Un militaire canadien tué et onze blessés lors de l'explosion d'un engin explosif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2009) - Un militaire canadien a perdu la vie lorsqu'un engin explosif improvisé a explosé près de son véhicule blindé alors qu'il était en patrouille dans le district de Panjwai. L'incident est survenu le 17 septembre 2009, à environ 10 h 15 (heure de Kandahar), à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Kandahar.

Le militaire décédé est le soldat Jonathan Couturier. Il servait comme membre du Groupement tactique 2e Bataillon Royal 22 e Régiment et il était originaire du 2e Bataillon du Royal 22 e Régiment basé à Valcartier, au Québec.

Onze autres militaires ont été blessés lors de cet incident alors qu'ils patrouillaient à pied dans le même secteur. Les militaires blessés ont été évacués par hélicoptère aux installations médicales multinationales de l'aérodrome de Kandahar et leur condition médicale est jugée bonne. L'identité des militaires blessés ne sera pas révélée.

Nos pensées et nos condoléances vont à la famille et les amis de notre camarade tombé au champ d'honneur.

Les militaires canadiens collaborent avec les forces de sécurité afghanes pour le grand bien de l'Afghanistan. Nous demeurons déterminés à apporter la paix, la stabilité et une bonne gouvernance et ce, malgré les défis que nous posent les insurgés. Nous maintenons notre engagement envers l'Afghanistan.

Note aux rédacteurs en chef : Une photo du soldat Jonathan Couturier est disponible sur le site Web de la Caméra de combat (recherché par nom), à l'adresse suivante : www.combatcamera.forces.gc.ca

Renseignements