Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

09 nov. 2009 14h00 HE

Un nouveau Centre Service Canada ouvre ses portes pour mieux servir les résidents de Squamish

SQUAMISH, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 nov. 2009) - Les personnes qui résident à Squamish et dans le corridor Sea to Sky auront désormais un meilleur accès aux programmes et services du gouvernement fédéral. Le député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, M. John Weston, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau Centre Service Canada à Squamish, en Colombie-Britannique.

M. Weston a fait cette annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Grâce à ce nouveau Centre Service Canada, les résidents de Squamish et des environs ont accès à de l'aide personnalisée en ce qui concerne d'importants programmes et services, a déclaré M. Weston. De plus, l'emplacement du centre est idéal pour offrir des services aux clients à Whistler lors des Jeux d'hiver de 2010."

Le nouveau Centre Service Canada de Squamish est un centre autonome situé dans un secteur qui bénéficiait auparavant des services externes mobiles de Service Canada.

"Bien que les services externes mobiles offerts à Squamish par le passé étaient adéquats, ce nouveau centre apporte aux résidents un sentiment de régularité et de permanence", a ajouté M. Weston.

Squamish étant située à mi-chemin entre Vancouver et Whistler, le nouveau centre est donc dans un corridor stratégique pour servir les clients durant les Jeux d'hiver de 2010." Nous sommes fiers de représenter le gouvernement du Canada aux yeux d'un nombre important de Canadiens, a conclu M. Weston. Nous serons d'autant plus fiers de le montrer au reste du monde."

Le nouveau centre Service Canada de Squamish a ouvert officiellement ses portes le 2 novembre 2009. Il donnera accès à des programmes et à des prestation comme l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse, ainsi qu'aux services offerts au www.canada.gc.ca et au 1 800 O-Canada.

Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, Service Canada s'est engagé à améliorer l'accès aux services, plus particulièrement au cours de cette période économique difficile. Service Canada est le guichet unique du gouvernement du Canada qui permet aux citoyens d'avoir accès à une foule de services fédéraux, soit par téléphone au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232, ATS au 1-800-926-9105), en ligne au www.servicecanada.gc.ca, ou en personne à plus de 600 points de service dans les collectivités partout au Canada.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


DOCUMENT D'INFORMATION

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, Service Canada s'engage à améliorer l'accès aux services dans cette période difficile, et s'applique ainsi à faciliter l'accès à l'information et à l'aide du gouvernement des Canadiens vivant dans des collectivités comme Squamish.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux citoyens une gamme de services fédéraux accessibles à partir d'un guichet unique, que ce soit par téléphone au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232), par ATS au 1-800-926-9105, par Internet au www.servicecanada.gc.ca, ou en personne dans plus de 600 points de services situés au sein des collectivités de l'ensemble du Canada.

Le nouveau Centre Service Canada de Squamish est un centre autonome situé dans un secteur qui bénéficiait auparavant de services externes mobiles. Par l'intermédiaire de ses services externes mobiles, Service Canada s'engage à offrir des services dans les collectivités où vivent les citoyens et à faire en sorte que les Canadiens aient plus facilement accès aux renseignements et aux services du gouvernement du Canada dans les collectivités mal desservies.

Le nouveau centre offrira l'accès à des initiatives et à des prestations telles que l'assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada, la Sécurité de la vieillesse et d'autres services par l'intermédiaire du site Web Canada.gc.ca et du numéro 1 800 O-Canada.

En plus d'accroître l'accès aux services des résidents de Squamish et de la région du corridor Sea to Sky, le nouvel emplacement permettra d'améliorer la visibilité du gouvernement fédéral dans la collectivité.

Le district de Squamish est situé à 70 km au nord de Vancouver et à 60 km au sud de Whistler et sera au coeur des Jeux d'hiver de 2010. Le centre offrira des services aux Canadiens de partout au pays tout au long des Jeux.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482
    ou
    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559