Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 févr. 2010 16h00 HE

Un nouveau Centre Service Canada temporaire ouvre ses portes à Whistler, en Colombie-Britannique

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 fév. 2010) - Les nombreux travailleurs et visiteurs des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver auront accès plus facilement aux programmes et aux services du gouvernement fédéral, grâce à l'ouverture d'un Centre Service Canada temporaire à Whistler. Le centre a été officiellement inauguré par le député de West-Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, M. John Weston, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Le nouveau Centre Service Canada temporaire de Whistler offrira des services où ils sont requis pour soutenir l'arrivée des travailleurs pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, a déclaré M. Weston. Il s'agit d'un complément opportun à la vaste gamme de services offerts aux gens du corridor."

Le Centre Service Canada temporaire de Whistler est situé au 4230, Gateway Drive, bureau 201, et sera ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h, du 3 février 2010 au 30 mars 2010 afin de répondre à la demande accrue de services dans la région.

Ce centre offrira une gamme complète de services gouvernementaux, comme les services d'orientation relatifs aux titres de compétences étrangers, les demandes de numéro d'assurance sociale, les prestations du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse, ainsi que les services liés à l'assurance-emploi. De plus, ce nouveau centre temporaire supplée aux services externes réguliers actuels et offre un environnement interactif, convivial et accessible aux clients de Service Canada.

Le gouvernement du Canada est fier d'accueillir à Whistler une équipe d'employés de Service Canada venant de partout au Canada. Ces employés hautement qualifiés fourniront, dans les deux langues officielles, des services aux résidants et aux visiteurs au cours des Jeux.

Fidèle à ses objectifs, Service Canada continue à fournir aux Canadiens des services à guichet unique personnalisés auxquels ils peuvent avoir accès à leur gré par Internet, téléphone ou en personne.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau centre Service Canada de Whistler et sur d'autres programmes du gouvernement du Canada, veuillez composer le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232), ou par téléimprimeur (TTY), le 1-800-926-9105 ou en ligne à www.servicecanada.gc.ca, ou en personne à l'un des 600 points de service dans les collectivités partout au Canada.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement
    des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559