Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 avr. 2010 10h00 HE

Un nouveau centre intégré du soutien au personnel ouvre ses portes à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle du Centre intégré du soutien au personnel (CISP) d'Ottawa, dédié aux soins des militaires des Forces canadiennes (FC) malades ou blessés, des anciens militaires, de leurs familles et des familles de ceux qui sont décédés.

« Notre gouvernement se soucie de la santé et du bien-être des soldats, marins et aviateurs canadiens, hommes et femmes, a déclaré le ministre MacKay. Le centre d'Ottawa offre un éventail de services pour aider les militaires. Qu'ils décident de reprendre la vie militaire ou d'entreprendre une nouvelle carrière au civil, ces militaires et leurs familles recevront l'aide dont ils ont besoin. »

Le Colonel Gerry Blais, directeur de la gestion du soutien aux blessés des Forces canadiennes et le Capv Lynn Bisson, commandante de l'Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa), ont présidé la cérémonie d'inauguration.

« Ce centre sera un guichet unique à Ottawa pour les militaires des Forces canadiennes (FC) malades ou blessés, leurs familles et les familles de ceux sont décédés. En outre, le personnel du centre les aidera à prendre des décisions éclairées quant à leur avenir », a expliqué le Col Blais.

Situés un peu partout au Canada, les 19 CISP coordonnent un éventail de programmes de soutien aux blessés et de gestion de cas, planifient et supervisent le Programme de retour au travail, offrent les services à la clientèle et services de transition d'Anciens Combattants Canada, et effectue la liaison avec les fournisseurs de services, les représentants des services de soutien des bases et les commandants des unités de leur région. Les centres permettront d'améliorer les services existants en harmonisant la progression du dossier d'un militaire avec une série de priorités définies. Les centres sont dirigés par une seule unité nationale des FC basée à Ottawa, soit l'Unité interarmées de soutien au personnel (UISP).

Pour plus d'information, visitez le site suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/cen/index-fra.asp.
Documentation: http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2880 

Renseignements

  • Bureau de liaison avec les médias de la Défense nationale
    1-866-377-0811
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Relations avec les médias
    613-992-7468