L'Institut d'administration publique du Canada

L'Institut d'administration publique du Canada

24 août 2010 11h11 HE

Un nouveau 'réseau de réseaux' pour améliorer l'administration publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 août 2010) - L'administration publique influence la vie de tous les Canadiens, par l'action de leurs gouvernements aux niveaux fédéral, provincial, territorial, autochtone et municipal. Dans un monde de plus en plus interdépendant, améliorer les politiques et les processus de l'administration publique est un défi constant.

Aujourd'hui l'Institut d'administration publique du Canada a annoncé la création de Service Public Sans Frontières, un forum virtuel favorisant la discussion et le partage des pratiques exemplaires en matière d'administration publique. SPSF deviendra un 'réseau de réseaux' utilisant l'internet et les médias sociaux pour créer une communauté virtuelle de professionnels engagés dans toutes les facettes de l'administration publique tant au Canada qu'à l'étranger.

« L'IAPC reconnaît le besoin de faciliter la libre circulation des idées et des bonnes pratiques à tous les niveaux et dans tous les domaines d'intervention des service publics » a déclaré Denise Amyot, présidente de l'IAPC. « SPSF tissera des liens entre les particuliers tout autant qu'entre les institutions et les niveaux de gouvernement, dans un contexte non-partisan et objectif, afin d'assurer que le savoir-faire, la recherche et les pratiques exemplaires soient partagées le plus largement possible » a-t-elle ajouté. Tom Jenkins, président exécutif de Open Text Corporation, a renchéri en affirmant « SPSF est un excellent exemple d'utilisation des technologies pour maximiser la collaboration ».

Service Public Sans Frontières tire sa force des quelque 4000 membres de l'IAPC, qu'ils soient fonctionnaires, administrateurs publics, universitaires ou autres contributeurs, répartis dans les 17 chapitres régionaux de l'Institut et qui contribuent a l'excellence dans l'administration publique, ce dont bénéficient les citoyens. Tous les membres de l'IAPC auront un accès illimité à SPSF.

Pour en savoir plus sur Service Public Sans Frontières, prière de consulter le site web de l'IAPC

www.iapc.ca

Renseignements

  • L'Institut d'administration publique du Canada
    Carole Humphries
    Directrice, membership et marketing
    416-924-8787, poste 234
    chumphries@ipac.ca
    www.iapc.ca