Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

25 sept. 2009 13h45 HE

Un partenariat entre le Canada et l'Ontario revitalisera le paysage de rue dans le centre-ville de Niagara Falls

Cet investissement créera des emplois et stimulera l'économie

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Les résidants, les entreprises et les visiteurs de Niagara Falls profiteront de près de 2.7 millions de dollars d'améliorations au paysage de la rue Queen, grâce à une contribution annoncée aujourd'hui par l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ainsi que Monsieur Kim Craitor, député provincial de Niagara Falls, en compagnie de son Honneur Ted Salci, maire de Niagara Falls. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investiront chacun un montant pouvant atteindre 889 033 dollars pour le projet de revitalisation par l'entremise du Fonds de stimulation de l'infrastructure. La Ville de Niagara Falls financera les autres coûts du projet.

"Sous la direction du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement investit dans des projets qui encouragent les mises en chantier afin de stimuler l'économie et de créer des emplois au niveau local, a déclaré le ministre Nicholson. Grâce à l'excellente relation entre les gouvernements fédéral, provincial et les administrations municipales, nous pouvons travailler ensemble pour aider la ville de Niagara Falls à revitaliser le paysage de la rue Queen, ce qui valorisera le voisinage et améliorera la viabilité économique du centre-ville."

"J'ai été étonné par la détermination et l'énergie démontrés par la collectivité de la rue Queen afin d'apporter un nouveau souffle, une vitalité et de ramener les gens vers ce quartier historique important, a dit le député provincial de Niagara Falls, Kim Craitor. Le gouvernement provincial est fier d'avoir appuyé le programme novateur de cette collectivité au cours des deux dernières années par l'entremise de Trillium et Fêtons l'Ontario. Cet été, nous avons investi afin d'amener le train du réseau Go en ville. Maintenant, je suis ravi que le gouvernement McGuinty soit en mesure de poursuivre sur sa lancée et d'investir encore plus afin de rebâtir et revitaliser le paysage de rue, permettant ainsi d'atteindre l'objectif de bâtir une attraction touristique durable, vivante et rentable du point de vue économique."

Ce projet implique une variété d'améliorations aux infrastructures du centre-ville de Niagara Falls, comprenant le redéveloppement d'une section de la rue Queen, la modification de couloirs de trafic et d'autres améliorations à l'intersection du chemin River. Le passage piéton le long de la rue Queen sera remplacé par un trottoir de béton avec des rubans de couleur en bordure; une section réservée au stationnement dans la rue sera éliminée pour faire place à des passages piétonniers élargis; et des poteaux de lumières et des lampadaires seront remplacés. Les améliorations souterraines comprennent le déplacement d'un poteau d'électricité, des améliorations au drainage, le remplacement d'une conduite principale d'eau en fonte et des améliorations à l'intersection de la rue Queen et de l'avenue Erie.

Ce projet est l'un des près de 1200 projets partout dans la province qui débutera grâce à un investissement conjoint des gouvernements fédéral et provincial de 1,84 milliard de dollars sous les termes du Fonds de stimulation d'infrastructure.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE

Obtenez des précisions sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures en Ontario : www.plandaction.gc.ca.

Apprenez-en davantage sur les mesures prises par le gouvernement de l'Ontario pour contribuer à la construction et à la revitalisation des infrastructures (http://www.mei.gov.on.ca/fr/index.php ) partout dans la province.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Ron Planche
    Adjoint exécutif au député provincial de Niagara Falls,
    Kim Craitor
    905-401-5699