TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

07 avr. 2010 09h46 HE

Un partenariat entre les gouvernements et la communauté permet d’offrir des services de transport accessibles aux résidents du comté de Yarmouth

YARMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 7 avril 2010) - M. Greg Kerr, député fédéral de West Nova, Mme Ramona Jennex, ministre de Service Nouvelle-Écosse et des Relations avec les municipalités, et M. Arnold Muise, président de la Handicapped Organization Promoting Equality (HOPE) ont annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour l'achat d'une nouvelle fourgonnette accessible à l'intention des résidents de la ville de Yarmouth, de la municipalité de Yarmouth et de la municipalité d'Argyle.

« Je suis heureux d'annoncer l'appui de notre gouvernement pour contribuer à améliorer les options de transport en commun dans la région de Yarmouth », a déclaré le député Kerr. « Cette nouvelle fourgonnette permettra d'offrir des services de transport sécuritaires, fiables et accessibles aux résidents de la région. J'adresse mes chaleureuses félicitations à HOPE pour son travail admirable à l'égard de la collectivité. » 

« La mise en service de cette nouvelle fourgonnette n'est qu'un exemple des nombreuses façons dont nous travaillons avec nos partenaires fédéraux pour aider toutes les collectivités néo-écossaises à devenir plus saines et plus prospères », a précisé la ministre Jennex. « C'est aussi une étape vers des collectivités plus écologiques et plus durables. »

HOPE offre des services de transport accessibles porte-à-porte aux aînés, aux personnes handicapées et aux personnes défavorisées du comté de Yarmouth grâce à son programme Dial-a-Ride. Le nouveau véhicule accessible contribuera à aider le nombre croissant de résidents qui demandent ce service de transport en commun à Yarmouth et dans les environs. La nouvelle fourgonnette accessible, qui peut accueillir quatre passagers ou deux fauteuils roulants, permettra d'accroître les services de transport accessibles par fauteuil roulant et d'augmenter les services dans la collectivité.

« Nous sommes très heureux de l'appui que nous avons reçu du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial », a dit M. Muise. « Depuis le début de nos activités en 1981, nous avons pris de l'importance dans notre collectivité et, grâce à cette nouvelle fourgonnette, nous pouvons continuer à offrir des services de transport aux résidents de Yarmouth et des régions avoisinantes. »

HOPE a reçu un financement de 32 442 $ de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun du gouvernement du Canada, et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a fourni 20 000 $ par le truchement du Programme d'aide au transport accessible pour l'achat de cette nouvelle fourgonnette accessible.

Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a prévu 500 millions de dollars pour la Fiducie d'investissement pour les transports en commun, qui aide à financer des projets de transport en commun comme le transport en commun rapide, les autobus urbains ainsi que les voies réservées aux véhicules à occupation multiple et aux bicyclettes.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055
    ou
    Alexia J. Forrester
    Bureau de Greg Kerr
    Député de West Nova
    613-944-6597
    ou
    Deborah Bayer
    Secrétariat du Programme d’infrastructures Canada
    Nouvelle-Ecosse
    902-424-0112
    ou
    Linda Vickery
    Handicapped Organization Promoting Equality (HOPE)
    902-742-8910