TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

22 mars 2010 08h53 HE

Un partenariat entre les gouvernements et la municipalité de Chester permet d'offrir des services de transport accessibles aux résidents

CHESTER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 22 mars 2010) - M. Gerald Keddy, député fédéral de South Shore-St. Margaret's et madame Denise Peterson-Rafuse, ministre des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse, au nom de madame Ramona Jennex, ministre de Service Nouvelle-Écosse et des Relations avec les municipalités, de concert avec madame Sandra Meister, coordonnatrice de Chester Community Wheels, ont annoncé aujourd'hui un nouvel autobus accessible à l'intention des résidents de la municipalité de Chester, en Nouvelle-Écosse.

«Le gouvernement du Canada est fier de participer avec ses collègues provinciaux et municipaux à l'extension et à l'augmentation des options de transport en commun pour les collectivités canadiennes», a déclaré le député Keddy. «Ce nouvel autobus permettra d'offrir des services de transport sécuritaires, fiables et accueillants pour les résidents de la municipalité du district de Chester.»

«Non seulement le transport en commun offre un moyen sécuritaire et commode pour permettre aux résidents de se déplacer d'un endroit à un autre, il est également plus abordable», a précisé la ministre Peterson-Rafuse. «Des investissements dans des organismes comme Community Wheels contribuent à un environnement meilleur et plus sain, ainsi qu'à l'établissement de collectivités durables pour l'avenir.»

Le nouvel autobus accessible, pouvant accueillir 14 passagers ou trois fauteuils roulants et huit passagers, aidera à répondre au nombre croissant de résidents qui ont besoin de ce service de transport en commun à Chester. Il offrira des services de transport deux fois par semaine et accroîtra les services de transport accessible par fauteuil roulant offerts localement.

«Le programme Transportation Society's Community Wheels de la municipalité de Chester a été lancé en 2007. L'extension de ce projet a nécessité l'acquisition d'un nouveau véhicule de transport accessible plus fiable et plus efficace», a dit madame Meister. «Grâce à l'aide de plusieurs partenaires financiers, nous avons fait de ce projet une réalité.»

Le programme Chester Community Wheels a reçu 104 665 $ pour l'achat d'un nouvel autobus accessible. Le gouvernement du Canada a versé 63 000 $ provenant de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun, et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a fourni 27 000 $ par le truchement du Programme d'aide au transport accessible. En outre, la municipalité de Chester y a contribué 7 665 $, et Centraide du comté de Lunenburg a fourni les 7 000 $ restants.

Dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada a prévu 500 millions de dollars pour la Fiducie d'investissement pour les transports en commun, qui aide à financer des projets de transport en commun, comme le transport en commun rapide, les autobus urbains ainsi que les voies réservées aux véhicules à occupation multiple et aux bicyclettes.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055
    ou
    Jennifer Knickle
    Bureau de Gerald Keddy
    Député de South Shore-St. Margaret’s
    902-527-0622
    ou
    Deborah Bayer
    Secrétariat du Programme d’infrastructures
    Canada, Nouvelle-Ecosse
    902-424-0112
    ou
    Sandra Meister
    Programme Chester Community Wheels
    902-275-5585