Le Groupe Créatech

Le Groupe Créatech
Ortems

Ortems

09 mars 2010 09h29 HE

Un partenariat prometteur entre Le Groupe Créatech et Ortems

Le Groupe Créatech devient le distributeur canadien des solutions de planification avancée et d'ordonnancement (APS) de l'éditeur français Ortems au Canada.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mars 2010) - Le Groupe Créatech, chef de file canadien en optimisation des processus opérationnels et en intégration de solutions technologiques, a conclu un accord de partenariat avec Ortems, éditeur français de solutions de planification et d'ordonnancement (APS), afin de développer le marché canadien.

Ortems est une société française située en région lyonnaise qui est présente également en Espagne et en Allemagne, et dont la grande capacité d'innovation est reconnue depuis longtemps. Elle compte les plus grands groupes industriels mondiaux parmi ses clients.

« L'expérience spécifique du Groupe Créatech et d'Ortems dans les industries complexes, en particulier l'aérospatiale et la défense, le MRO et la pharmaceutique, constitue une synergie à très forte valeur ajoutée pour les compagnies industrielles de ces secteurs désireuses de renforcer leur excellence opérationnelle, » a déclaré M. René Desvignes, président d'Ortems.

« Notre objectif a toujours été d'apporter des résultats tangibles et mesurables à nos clients. Cette solution en planification avancée de la production rencontrera cet objectif incontestablement, » a ajouté M. Michel Girard, vice-président, amélioration de la performance logistique, au Groupe Créatech.

« Ce partenariat vise à proposer une offre unique aux entreprises désirant améliorer la planification de leurs activités manufacturières, » a souligné M. Girard. « L'expérience reconnue du Groupe Créatech dans l'optimisation de la performance opérationnelle et dans l'intégration des solutions ERP telles que SAP, Oracle et Microsoft associée à l'expertise éprouvée d'Ortems dans la planification industrielle et l'ordonnancement, constitue une offre très attrayante pour le marché canadien et nord-américain, » a renchéri M. Desvignes.

L'approche des systèmes Ortems se fonde sur la maîtrise des coûts, l'innovation permanente ainsi que l'application des principes de flexibilité manufacturière qui sont cruciaux dans des environnements manufacturiers complexes. L'implantation de ces solutions a un impact important sur la réduction des coûts et des délais ainsi que sur l'amélioration de la qualité du service. Les multiples expériences d'Ortems ont démontré la rapidité avec laquelle les clients voient des résultats tangibles et mesurables. Il n'est pas rare d'atteindre, sinon de dépasser, en quelques mois, les objectifs d'amélioration de la performance, que ce soit au niveau du service à la clientèle, de la productivité ou des niveaux de stock. Le délai de récupération de l'investissement est typiquement de moins de 6 mois.

À propos du Groupe Créatech

Le Groupe Créatech est un chef de file canadien en optimisation des processus opérationnels et en intégration de solutions technologiques critiques à la mission de ses clients. Depuis 1993, la firme-conseil offre des services en amélioration de la performance, en transformation des processus, en gestion du changement et en implantation de solutions ERP. La société intègre des solutions éprouvées et utilise les meilleures pratiques d'affaires de l'industrie. Jusqu'à ce jour, Le Groupe Créatech a mis en œuvre plus de 2 000 projets et a aidé plus de 1 000 sociétés à améliorer leur performance et accroître leur rentabilité. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.groupecreatech.com.

À propos d'Ortems

ORTEMS, leader des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement détaillé, offre des solutions innovantes basées sur les concepts d'Agile Manufacturing.

ORTEMS est le complément idéal des systèmes de gestion ERP, grâce à la puissance de ses moteurs d'optimisation, à l'efficacité de ses modèles de synchronisation dynamique des flux de production et à la qualité de ses intégrations certifiées.

Aujourd'hui, les solutions ORTEMS sont utilisées par plus de 10 000 utilisateurs et ce, dans plus de 40 pays dont des sociétés internationales comme Arcelor-Mittal, Rio Tinto Alcan, Alstom, Areva, DCNs, EADS, Givaudan, Johnson & Johnson, Johnson Diversey, Knauf, Liebherr, Magneti Marelli, Merck, Michelin, Nestlé, Nexans, Novartis, PSA Peugeot Citroën, Prysmian, Rhodia, Ricoh, Sanofi-Aventis, Seb, Total, Wyeth. Site Web : www.ortems.com

Renseignements