Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 mars 2010 10h54 HE

Un premier militaire des Forces canadiennes admis à la faculté de droit de l'Université de Western Ontario dans le cadre d’un programme spécial

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2010) - La faculté de droit de l'Université de Western Ontario est fière d'annoncer que le Capitaine Trevor Pellerine est le premier candidat accepté en marge d'un programme spécial destiné à faciliter l'admission des militaires des Forces canadiennes (FC) libérés pour des raisons médicales.

« Le soutien que m'accorde Western a transformé ma situation en une opportunité très excitante, affirme le Capt Pellerine. C'est une excellente offre et j'en suis sincèrement reconnaissant. »

Le Capt Pellerine, originaire de Middleton en Nouvelle-Écosse, est marié et père de trois enfants. Au cours de sa carrière, il a reçu une Décoration des Forces canadiennes et une citation à l'ordre du jour. Le Capt Pellerine fait actuellement partie de la Royal Canadian Horse Artillery à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo, près de Brandon (Man.). Il commencera ses études à la faculté de droit de Western cet automne.

« Ce n'est que l'une des nombreuses possibilités qui s'offrent à nos militaires lorsqu'ils quittent les Forces canadiennes », explique le Major-général Walter Semianiw, Chef du personnel militaire, à Ottawa. « Grâce à cette démonstration de soutien de la part de la faculté de droit de Western, d'anciens militaires des FC auront l'occasion de mettre leurs compétences à profit dans le cadre d'une nouvelle carrière enrichissante. »

Ce programme offre aux militaires des FC libérés pour des raisons médicales la possibilité de faire la transition de l'armée vers une éducation juridique civile en reconnaissance de leur service. La faculté de droit de Western met à leur disposition un processus d'inscription simplifié et leur accorde une attention particulière. Ceux qui désirent être admis au programme spécial doivent avoir complété au moins deux ans d'études universitaires ou l'équivalent et devront réussir l'examen d'admission de la faculté de droit en plus de rédiger une dissertation.

« Nous sommes enchantés que le Capt Pellerine participe à notre programme, déclare Ian Holloway, doyen de la faculté de droit de Western. « Grâce à l'expérience de vie et aux compétences en leadership qu'il a acquises au cours de ses années de service, je suis certain qu'il laissera sa marque à la faculté de droit de Western et en tant qu'avocat. Nous encourageons tous les candidats qualifiés des FC à poser leur candidature dans le cadre de ce programme. »

L'initiative de la faculté de droit de Western s'ajoute à une liste de plus en plus longue de programmes d'éducation et de réadaptation professionnelle mis en place partout au pays en vue d'offrir davantage de soutien aux militaires et à leurs familles.

Note aux rédacteurs en chef et directeurs de nouvelles :

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le communiqué diffusé le 5 juin 2009 : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2991

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la faculté de droit de l'Université de Western Ontario, incluant ses différents programmes, consultez www.law.uwo.ca.

Renseignements

  • Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811
    ou
    Susanna Eayrs
    Agente de communication pour la faculté de droit de Western
    519-661-2126
    seayrs@uwo.ca.