Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

12 nov. 2009 09h30 HE

Un programme d'emploi du gouvernement du Canada soutient les personnes handicapées

SUSSEX, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 12 nov. 2009) - Une personne handicapée obtiendra de l'aide afin de se préparer à occuper un emploi, grâce à l'appui du gouvernement du Canada à un projet d'emploi local. Le secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Fundy Royal, M. Rob Moore, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a dit M. Moore. En appuyant des projets tels que celui-ci, notre gouvernement aide les personnes handicapées au Canada à réaliser leur plein potentiel et à développer leur autonomie."

Le Kings County Family Resource Centre Inc. recevra 4 778 dollars dans le cadre du volet Expérience de travail du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Le projet aidera une personne handicapée à se préparer à occuper un emploi en lui offrant un stage d'expérience de travail.

Le gouvernement fédéral travaille avec les intervenants afin de s'assurer que les Canadiens et les Canadiennes ont la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour faire partie de la population active et contribuer à la qualité de vie de leur collectivité.

Le gouvernement fédéral travaille avec les intervenants afin de s'assurer que les Canadiens et les Canadiennes ont la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour faire partie de la population active et contribuer à la qualité de vie de leur collectivité.

Le Fonds d'intégration aide à soutenir un éventail d'activités, comme l'amélioration des compétences relatives à l'employabilité, l'offre d'expériences de travail et la préparation de personnes à exercer un travail indépendant. Le gouvernement du Canada s'engage à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiennes et les Canadiens de se réaliser pleinement en mettant en oeuvre un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces qui sont adaptés aux besoins des personnes handicapées.

Le programme s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à créer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus qualifiée et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement à l'égard de cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du plan consiste à créer de plus nombreuses et meilleures possibilités pour les travailleurs canadiens grâce au perfectionnement des compétences.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


DOCUMENT D'INFORMATION

Depuis 1994, le Kings County Family Resource Centre Inc. est un organisme sans but lucratif qui encourage le bien-être affectif, intellectuel et physique des familles et des fournisseurs de services de garde d'enfants âgés de sept ans et moins. Le Centre appuie et encourage le développement et l'amélioration des ressources et services communautaires destinés aux familles. Du 19 octobre 2009 au 26 avril 2010, l'organisme offrira à une personne handicapée (déclaration volontaire) l'occasion d'acquérir une expérience de travail qui l'aidera à développer les compétences nécessaires pour obtenir un emploi à l'avenir.

Le volet Expérience de travail du Fonds d'intégration est conçu pour aider les Canadiens handicapés qui ont peu ou pas d'expérience de travail et qui n'ont pas droit aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds est offert aux organisations admissibles qui offrent de l'expertise technique et consultative aux participants admissibles pour les aider à évaluer, élaborer et mettre en oeuvre leur plan de carrière. Ces personnes acquerront les compétences et l'expérience de travail dont elles ont besoin pour participer au marché du travail.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement
    des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559