Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

16 juin 2009 12h07 HE

Un programme d'emploi du gouvernement du Canada vient en aide aux personnes sans emploi en Nouvelle-Ecosse

ANNAPOLIS ROYAL, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 16 juin 2009) - Un projet d'emploi local recevra l'appui du gouvernement du Canada afin d'offrir à deux Néo-Ecossais sans emploi de l'expérience dans la restauration du bien patrimonial. M. Greg Kerr, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens combattants et député de Nova-Ouest, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans le monde d'aujourd'hui, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences nécessaires pour participer au marché du travail et y réussir, a déclaré M. Kerr. Notre gouvernement est fier de financer des projets, comme celui-ci, qui aident les Néo-Ecossais à acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour trouver un emploi et contribuer à la qualité de vie de leur collectivité.".

Renaissance Property Services recevra 11 520 dollars dans le cadre du programme des Subventions salariales ciblées du gouvernement du Canada. Ce financement permettra à l'entreprise d'offrir à deux personnes admissibles à l'assurance-emploi l'occasion d'acquérir des compétences et de l'expérience dans le cadre de projets de rénovation historique.

"La croissance de la demande liée à nos services nécessite un personnel possédant les compétences nécessaires pour faire le travail, a déclaré le propriétaire de Renaissance Property Services, M. Sefton Squires. Ce financement nous permettra d'embaucher deux stagiaires pour leur enseigner les méthodes de restauration de biens patrimoniaux. Nous espérons accroître le nombre de professionnels en construction de patrimoine au sein de notre équipe."

Le gouvernement fédéral travaille avec des intervenants afin de s'assurer que les Canadiens puissent obtenir la formation, les compétences et les possibilités dont ils ont besoin pour faire partie de la population active et contribuer à la qualité de vie de leur collectivité.

Le programme de Subventions salariales ciblées offre aux participants une expérience de travail précieuse et fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada pour créer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus polyvalente au monde. En janvier, le gouvernement a souligné son engagement à cet égard en présentant le Plan d'action économique, dont l'une des principales composantes consiste à multiplier et à améliorer les possibilités qui s'offrent aux travailleurs canadiens au moyen du développement des compétences.

Le programme est actuellement exécuté par Service Canada, qui offre à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, appelez le 1 800 O-Canada, visitez le site Web servicecanada.gc.ca ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre localité.

En vertu de l'Entente Canada-Nouvelle-Ecosse sur le développement du marché du travail, à compter du 1er juillet 2009, il incombera à la province de concevoir et d'offrir les prestations d'emploi et les mesures de soutien financées par l'assurance-emploi. Le gouvernement du Canada versera des fonds directement à la province pour qu'elle offre ces programmes.

Ce communiqué est aussi offert, sur demande, en médias substituts.


DOCUMENT D'INFORMATION

Axé sur un perfectionnement du travail et sur le service à la clientèle, Renaissance Property Services fournit aussi des services de métier de construction pour les nouvelles propriétés et les biens patrimoniaux d'un bout à l'autre de la Nouvelle-Ecosse. Du 1er juin 2009 au 26 décembre 2009, l'entreprise donnera l'occasion à deux personnes sans emploi d'acquérir de l'expérience et des compétences relatives à la rénovation des biens patrimoniaux. Les compétences acquises dans cette formation devraient mener à l'embauche permanente des deux participants dans l'entreprise.

Le programme de Subventions salariales ciblées appuie les projets qui créent des occasions pour les personnes sans emploi qui sont admissibles à l'assurance-emploi en vue de perfectionner leurs compétences et d'améliorer leur employabilité. Ce programme permet à l'employeur d'obtenir une aide financière destinée aux salaires des personnes admissibles embauchées.

Renseignements

  • Bureau de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559