Gestion Canderel inc.

Gestion Canderel inc.

23 avr. 2010 11h20 HE

Un promoteur immobilier de Montréal redéfinit le profil d'horizon de Toronto

Le Groupe de sociétés Canderel débute la construction du condominium dénommé Aura sur Yonge Street - une tour de 75 étages qui s'élèvera au titre du plus grand immeuble résidentiel au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 avril 2010) - Le Groupe de sociétés Canderel, une société immobilière entièrement intégrée dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, a commencé les travaux sur le site d'Aura, son plus récent projet de développement d'habitations en copropriété. Cet immeuble torontois sera le plus grand immeuble résidentiel au pays. Développé par le biais du service de développement résidentiel de la société portant le nom de Canderel Stoneridge, cette construction remarquable consiste en une tour d'habitations en copropriété située sur Yonge Street, au cœur de la métropole. Une fois terminé, l'immeuble mesurera 75 étages, soit 243 mètres, et comprendra 931 logements.

« Comptant plus de 1,3 million de pieds carrés et 75 étages, il s'agit de la plus vaste tour résidentielle individuelle au pays », affirme le président du Conseil d'administration du Groupe de sociétés Canderel, Jonathan Wener. « Elle est monumentale non seulement en raison de sa taille et de sa stature, mais aussi en raison de ce qu'elle représente en matière de stabilité pour les marchés immobiliers et financiers canadiens. Elle reflète aussi la confiance des principaux acteurs au sein de ces marchés, soit les acheteurs de condominiums, les prêteurs, les dirigeants d'entreprise et les dirigeants politiques. »

Totalisant plus de 1,3 million de pieds carrés, le projet comprendra 150 000 pieds carrés de locaux destinés à des détaillants de premier ordre, répartis sur différents niveaux du podium donnant sur Yonge Street. Le service des locations commerciales de Canderel a obtenu des engagements de location garantis auprès de locataires-clés reconnus comme, par exemple, Bath & Beyond, la Banque de Montréal, Canyon Creek et Alice Fazooli's.

Le début officiel de la construction a été souligné par la présence du maire de Toronto, David Miller, qui a complimenté Canderel sur ce projet, constatant que « Toronto présente l'un des noyaux urbains les plus habitables parmi ceux des grands centres urbains du monde. Ce projet en est le témoin ». Le maire a ensuite remercié la société pour son « vote de confiance envers le centre-ville de Toronto et [son] engagement à en faire un endroit rempli d'énergie où il fait bon vivre ».

Aura représente la dernière étape du projet de redéveloppement complet du secteur de College Park, un lieu historique bordé au nord par College Street, au sud par Gerrard Street, à l'ouest par Bay Street et à l'est par Yonge Street.

Avant le développement d'Aura (phase 3), Canderel avait déjà achevé, à Toronto, la construction de deux tours d'habitation en copropriété, The Residences of College Park 1 et 2, qui ont connu une rapidité de vente sans égale. Ces tours, respectivement de 51 et 45 étages, côtoyant les plus grands immeubles de la ville, sont composées de plus de 1 100 logements en copropriété et de 12 maisons de ville. Avec l'arrivée d'Aura, le site comptera plus de 2 000 espaces d'habitation en copropriété.

En plus de son projet résidentiel de College Park, Canderel a acquis en 2006 le prestigieux immeuble de bureaux situé au 777 Bay Street. Cet immeuble de bureaux de « classe A », situé au-dessus de la station de métro TTC College Park, compte 30 étages et plus de 935 000 pieds carrés, dont un espace commercial de 65 000 pieds carrés distribué sur deux étages et un stationnement souterrain de 900 places.

Le projet de College Park, cumulant plus de 3 millions de pieds carrés, correspond aux objectifs de Canderel visant à développer, en plusieurs phases, des projets complets entièrement intégrés et liés aux services de transport en commun.

Le redéveloppement de College Park par Canderel, ainsi que les autres projets commerciaux et résidentiels de la société développés de part et d'autre de la ville, lui permet de présenter, seulement pour Toronto, un portefeuille totalisant plus de 5,5 millions de pieds carrés, évalué à plus de 1,7 milliard de dollars.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Canderel_Project.jpg

À propos du Groupe de sociétés Canderel

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées œuvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilière de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâti une réputation enviable d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales, incluant regroupements, acquisitions, cessions, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et gestion d'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés immobiliers canadiens de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver, dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels, aussi bien que dans le secteur des édifices de bureaux. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte, pour celui de ses clients ou bien en partenariat.

Renseignements