VOX

VOX

20 janv. 2010 11h08 HE

Un rendez-vous télé en haute définition : VOX dévoile sa programmation hivernale

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 jan. 2010) - VOX invite les téléspectateurs à découvrir sa programmation hivernale aux couleurs locales uniques. Proposant une alternative des plus diversifiées, VOX consolide son identité de télé citoyenne et accorde une place de choix à la programmation locale en reflétant le mode de vie des téléspectateurs.

Aux premières loges de cette orientation : Mise À Jour. Le magazine d'actualité, proposé aux citoyens de neuf régions du Québec, reprend l'antenne et offrira un contenu toujours tourné vers les tendances et dossiers locaux.

Les Montréalais à l'affût d'informations concernant leur ville seront également ravis d'apprendre la venue de la toute nouvelle émission Scène municipale qui les renseignera sur les enjeux politiques qui les préoccupent.

L'émission VoirGRAND.tv, déniche les entrepreneurs de la relève!
Les Québécois peuvent se permettre de Voir GRAND puisque VOX revient, pour une deuxième année, avec ce concept d'émission qui se veut un genre de Business Academy. VoirGRAND.tv présentera sept entrepreneurs choisis lors d'auditions parmi près de 500 personnes inscrites provenant de toutes les régions du Québec. Ces chefs d'entreprises en puissance tenteront de séduire les membres du jury afin de gagner une bourse leur permettant de mettre en application le plan d'envol spécialement conçu pour eux dans le cadre de l'émission.

Le Lab de retour de Las Vegas!
Les mordus de techno seront ravis d'apprendre que l'équipe de l'émission Le Lab et son animateur, Philippe Fehmiu, se sont rendus en janvier dernier au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Ils y ont découvert une foule de gadgets branchés plus impressionnants les uns que les autres qu'ils se feront une joie de vous présenter.

Les grandes entrevues : un rendez-vous au cœur des émotions!
Louise DesChâtelets et son émission Le confident ont vraiment conquis le cœur des Québécois. Sur ce fauteuil, dont le design a été créé au 18e siècle pour faciliter la confidence, Louise DesChâtelets présente une heure de conversation intime. Entre autres, les Varda Étienne, Marc Hervieux, Albert Millaire, Alain Stanké et Clémence DesRochers répondent avec émotion aux questions inspirées du questionnaire de Proust.

Aussi, les rencontres proposées par Sophie Bérubé dans le cadre de l'émission Sans filtre sauront rallier l'auditoire avec de grands noms dont Bernard Werber, Marcia Pilote, Christian Bégin, Bruno Blanchet, Marie Denise Pelletier, Stéphane Gendron, Guy Fournier et Sylvie Drapeau.

Nous célébrons également le 20e anniversaire du magazine à caractère spirituel Parole et Vie, qui propose, par le biais d'entrevues, de reportages, de tables rondes et de chroniques, une réflexion sur nos valeurs.

Des drôles de mardis à VOX!
Encore cet hiver, VOX propose des rendez-vous humoristiques complètement éclatés. La relève Juste pour rire avec à sa barre Etienne Dano, lève le rideau sur ceux et celles qui feront rire pour les années à venir. Et ce n'est pas tout! De nouveaux épisodes de la décapante parodie humoristique Le 9.5, mettant en vedette les deux animateurs les plus délurés de VOX, Guylain Lin et Elsie Biad, respectivement campés par Didier Lucien et AngeLo Cadet assureront rire et délire. Les fans seront également heureux d'apprendre que l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire est de retour. Ces humoristes de la relève, invités par Anaïs Favron à venir performer sur la scène du Studio Juste pour rire, courent la chance d'offrir une performance lors de l'un des galas Juste pour rire animés par Mike Ward en juillet prochain.

C'est à VOX que la relève s'affirme!
Avec sa seizième édition, Ma première Place des Arts, animée par Karima Brikh, mettra en valeur le talent des interprètes et auteurs-compositeurs de la relève.

Magazine unique de la télé d'ici, l'animateur Frédéric Corbet reste à l'affût de l'actualité du cinéma émergent avec Premières vues, le rendez-vous des créateurs et amoureux du milieu cinématographique.

Du sport pour tous les goûts!
Mettant en vedette la nouvelle cuvée de boxeurs québécois et canadiens de talent, BoxeRock présentera encore cette saison des combats courts, équilibrés et explosifs. Quant aux passionnés de notre sport national, ils prendront plaisir à voir évoluer les jeunes hockeyeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans des matchs enlevants. Enfin, les amateurs de glisse trouveront leur compte avec le retour de l'émission Le plaisir de skier, animée par Philippe Juneau qui les entraîne sur les pentes les plus convoitées des adeptes de grandes étendues blanches.

Retour des émissions à succès de VOX
Le Guide de l'auto promet encore une saison télé captivante avec Daniel Melançon, accompagné de collaborateurs chevronnés pour la télédiffusion de LA référence en matière automobile. Pour leur part, les émissions culturelles préférées des téléspectateurs de VOX reviennent également à l'antenne. À chaque semaine, Sophie Durocher et ses collaborateurs d'ICI et là s'interrogent et répondent à des questions culturelles originales qui préoccupent les Montréalais et la société en général. Quant aux assoiffés de littérature, ils seront heureux de retrouver la seule et unique émission littéraire de l'univers de la télé québécoise : Le Livre Show animée par Myriam Wojcik. Quant à Parent avis, le magazine consacré à la vie familiale, il sera présenté dans un tout nouveau décor. Claudia Marques reçoit des chroniqueurs et invités qui parleront entre autres de l'aide aux devoirs, de la vie scolaire, de l'alimentation, et des loisirs et sorties familiales. Pour sa part, le magazine hebdomadaire Mêlez-vous de vos affaires, axé sur la protection et la prévention des personnes et des biens proposera des solutions pratiques à des préoccupations réelles soulevées par les téléspectateurs. Quant à l'émission Mémoire de Proulx qui prenait l'antenne à VOX cet automne, elle est de retour avec de nouveaux épisodes et son animateur, Gilles Proulx nous promet des découvertes fascinantes concernant l'histoire de la Belle Province.

À VOX, ça fait du bien de se voir !
Développée et guidée par Vidéotron, VOX (voxtv.ca) est une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation citoyenne et qui se veut une valeur ajoutée pour les clients de Vidéotron. Elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des collectivités qu'elle dessert, soit Cap-de-la-Madeleine, Granby, Grand Montréal, Outaouais, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay-Lac-St-Jean, Sherbrooke et Sorel-Tracy, VOX rejoint plus de 1 777 000 foyers québécois.

Renseignements

  • VOX, une exclusivité VIDEOTRON
    Lyne Paquette
    Superviseure, Marketing et Communications
    514-598-2926
    www.voxtv.ca
    ou
    PINGCOMMUNICATION
    Marie-José Bégin
    514-994-0802