Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 févr. 2010 02h21 HE

Un soldat canadien tué et quatre autres blessés au cours d'un accident d'entraînement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2010) - Un soldat canadien a été tué et quatre autres ont été blessés au cours d'un accident d'entraînement sur un champ de tir situé à environ 4 km au nord-est de la ville de Kandahar. L'accident a eu lieu vers 17 h 00, heure de Kandahar, le 12 février 2010.

A été tué lors de l'accident le Caporal Joshua Caleb Baker, un membre du Loyal Edmonton Regiment (4e Bataillon Princess Patricia's Canadian Light Infantry), d'Edmonton, Alberta, et servant avec l'équipe provinciale de reconstruction de Kandahar.

Cet accident n'est pas lié au combat et une enquête du Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) est en cours pour en déterminer les circonstances.

Les quatre soldats blessés ont été évacués par hélicoptère vers l'installation médicale multinationale de rôle 3 de l'aérodrome de Kandahar. Ils sont rapportés comme étant en condition stable et leurs noms ne seront pas publiés.

Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis de notre camarade décédé en cette triste période. L'engagement et le sacrifice de nos soldats et de leurs êtres chers aident à faire une différence dans les vies des gens de la province de Kandahar et à bâtir un avenir meilleur pour les Afghans. Le Canada est engagé à apporter la paix, la stabilité et la bonne gouvernance en Afghanistan.

Note aux rédacteurs en chef (Note : nouvelle procédure) : Une photographie du Caporal Joshua Caleb Baker est disponible dans la page Web des Soldats disparus du site Web du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter le : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp

Renseignements